Publicité

Scridge : le single Samira II

Connaissez-vous Scridge ? Il s’impose actuellement comme le nouveau phénomène pop urbain avec son single Samira II (n°1 iTunes à sa sortie, déjà 2 millions streams et 7 millions de vues en 1 mois sur les deux versions du clip).

Scridge

Scridge est un chanteur de 26 ans originaire de la ville de Rennes qui écrit ses propres textes, ses propres mélodies et sort des titres depuis presque 5 ans. Il est influencé depuis son plus jeune âge par des artistes auteurs tels que Renaud ou Jean Jacques Goldman. Il mélange sa culture urbaine et la variété française. En ressortent des titres d’une grande diversité avec des musicalités inspirées d’Afrique et d’Outre-mer (étant natif de Guyane) donnant un mélange étonnant et riche en saveurs.

A props de Scridge

Scridge est influencé depuis son plus jeune âge par des artistes auteurs tels que Renaud, Jean Jacques Goldman. C’est un artiste qui mélange sa culture urbaine et la variété française. En ressortent donc des titres d’une grande diversité (hip hop, rap, r&b, chanson française) à la fois taillés pour les clubs ou bien pour une écoute plus profonde.

On retrouve aujourd’hui un côté très festif et tout public que SCRIDGE met en avant au fil des années avec à la fois des musicalités inspirées d’Afrique et d’Outre-mer (étant natif de Guyane) donnant un mélange étonnant et riche en saveurs.

Jusqu’en 2015, Scridge fait de brèves apparitions sur des titres de rappeurs français comme Ol’Kainry pour chanter des refrains ou bien faire des featuring.

Son premier single officiel Libérable sort en 2016, c’est le vrai lancement de la carrière de Scridge.
Toujours en 2016, Scridge signe avec le label Giv Me All Records et sort le titre Gringalet en solo, Monica en featuring avec Dj Kayz puis Histoire de love en featuring avec Fababy. La notoriété de Scridge est grandissante.

C’est en 2017 que Scridge va se faire connaître du grand public. Il sort Sale Idée, Les Clés de l’Appart et Samira en solo, Tchikiter avec Dj Snatch, Dans ta ville avec Dj Anouar mais surtout le titre Pour Walou qui lui vaudra une certification SNEP en tant que single d’or avec ses premiers passages radio.
Fin 2017, Scridge se sépare de son label Giv Me All Records et signe en enregistrement exclusif chez BLZ afin de travailler sur son premier album solo et franchir le cap d’artiste incontournable de la scène pop urbaine française.

L’année 2018 commence bien pour l’artiste puisque son titre Samira 2 sorti le 16 février 2018 fait un bon lancement et que le featuring avec Dj Kayz sur le titre « Jour J » sorti le 2 mars 2018 est aussi un franc succès.

Bientôt un album pour Scridge

Scridge va entrer en studio pour enregistrer son premier album courant avril 2018…

L’album de la confirmation

Scridge a donc déjà un single d’or certifié Pour Walou et a trois autres singles très forts dont deux viennent tout juste de sortir (Samira 2 et Jour J ft. Dj Kayz).
Le projet artistique autour de l’enregistrement de son premier album est de le faire sortir de la case « Artiste à singles » et donc de produire un album de chansons avec une vraie cohérence.

Ses singles ont beaucoup fait parler de sujets de société, comme les difficultés entre les différentes communautés et leurs conséquences sur les histoires d’amour. Scridge est donc en train de préparer des textes en lien avec la société actuelle pour toucher la jeunesse française et leurs parents avec pour but d’en faire un album référence sur la jeune société française de 2018.
Scridge veut sortir de son image club et va donc écrire des chansons plutôt faites pour des concerts sur cet album afin de s’affirmer en tant qu’artiste à textes.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire