Publicité

Sandrine Alexi présente son album A l'origine en interview

Avec son premier album, Sandrine Alexi ne risque pas grand chose, sauf prendre du plaisir... Sandrine met ses imitations de chanteuse en avant, celles qu'elle aimait faire seule dans sa chambre depuis l'âge de 7 ans, en saluant sur les applaudissements des Disques-Vinyles-Live de Sanson, Vartan ou Birkin.

Désormais chanteuse, Sandrine Alexi présente son album A l'origine dans cette interview.

Cover A l'origine - Sandrine Alexi

- On a pu vous voir ou vous entendre dans de nombreuses émissions TV ; que vous ont elles apporté sur le plan artistique ?
Une émission n’apporte pas forcément quelque chose d’artistique à un artiste mais sert surtout à sa notoriété auprès du public. 

 - Vous avez posé votre voix pour de nombreuses personnalités dans Les Guignols, qu'elle est celle qui vous a le plus marqué ?
Elles me plaisent toutes... J’aime bien imiter les femmes de président : Bernadette Chirac en victime, Carla Bruni car on fait aussi des parodies, Roselyne Bachelot pour ses boulettes ! Marion Cotillard pour sa trop grande émotion ! ... Elles ont toutes des choses qui m’amusent  !
Ce qui m’amuse aussi c’est quand je dois bosser une nouvelle voix pendant l’été pour la rentrée. Pour la petite anecdote, j’ai travaillé Marine Le Pen à la plage en allongée sur ma serviette alors que tout le monde pensait que j’écoutais de la musique, c’était irréel ! Ca m’a un peu gâché mes vacances mais au final l’imitation marche bien et avec son pôpa… On se marre bien !

- Je voudrai que l'on revienne un court instant sur le programme satirique de Canal+ qui a connu une période mouvementée en 2015. Avez-vous un avis ou un soutien à apporter ?
L’émission a été relookée et c’est une bonne chose.
Personnellement j’aurai préféré que l’émission reste en clair… Mais bon… A suivre !

 

- Pourquoi vous lancez-vous dans un nouvel album ?
C’est un premier album ! Parce que je chantais avant d’être imitatrice j’ai fais du piano bar du bal et du rock avec le groupe Lyr et sans arrêter Les Guignolsavec lesquels je travaille tous les soirs, j’ai eu envie avec mon compagnon qui est musicien de revenir à la musique et de revenir à ce que je suis A L’origine.

 - Est-il possible de nous présenter votre album A l'origine ?
C’est un album pop rock en français. Avec des titres originaux entièrement composés par J. Louis Blanchina et plein de copains aussi comme Roddy Julienne ou Jacques Goddot qui m’ont écrit des textes où les émotions sont très palpables. 

- Votre mari est musicien, vous a-t-il aidé dans la composition de ce disque ?
Oui bien sûr on a un studio à la maison, on a passé des nuits à travailler. Lui vient aussi de Canal, dans Les Nuls l’émission mais aussi de Nulle Part Ailleurs où il jouait avec LOL ; il a énormement d'expérience.

- De quoi vous êtes vous inspiré pour vos morceaux ? Aviez-vous des choses à défendre ?
On voulait surtout arriver à écrire en français et que ça fonctionne que ce soit fluide, ce qui n’est pas forcément évident sur ce style de musique. J'espère qu’on y est arrivé. 

- Parlez nous du titre Sans regrets, ni remords ; extrait de cet album…
Ce titre parle de la démarche de cette aventure. Sans regrets ni remords j’ose enfin me remettre à nue devant vous comme une inconnue «  il dit aussi que rien ne doit nous empêcher de réaliser nos plaisirs si ils tambourinent en nous. Qu’on a qu’une vie et qu’il ne faut rien laisser passer !! »

 

Vous pouvez télécharger légalement l'album A l'origine de Sandrine Alexi sur iTunes.

 

- Avec du recul, avez-vous des regrets de ne pas avoir fait certaines choses dans votre carrière ?
La preuve que non !  

  - Au micro d'une radio, vous souligniez l'importance de textes en français. Pourquoi et pensez-vous que le rock actuel manque de cette touche frenchie ?
Il y a peu de groupe rock français aujourd’hui qui font véritablement du rock. Les références françaises sont : Johnny, Téléphone, Trust, Noir Désir,… Le rock aujourd’hui fusionne avec l’électro et n’est plus du rock brut c’est aussi ce que j'ai cherché à dire dans le titre A L’origine... Et pourtant le 100 pour cent rock est omniprésent, regardez en pub on en entend beaucoup, les codes vestimentaires sont aussi toujours influencé par le rock. Il existe pourtant beaucoup de groupes que je découvre sur le net et qui mériterait d’exister. J’aime cette musique à la fois  agressive et extrêmement mélodique. J’aime être une fille qui chante du rock, cette musique fait ressortir en mois mon côté masculin et mon pouvoir féminin ! 

- Quels sont vos prochains projets ? Des scènes ?
 Oui nous sommes entrain de d'avancer sur des dates de concerts… Et un prochain single de l’album A corps et à cris à venir.

- Un dernier mot pour conclure ?
Album à consommer sans limitation !

Merci à Sandrine Alexi d'avoir présenté son 1er album en interview !
Retrouvez la également sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire