Publicité

Sandrine Alexi : l'album A l'origine

Sandrine Alexi a enregistré un album pop de chansons très musclées où elle évoque sa vision du monde.

Cover A l'origine - Sandrine Alexi

"Après tout, qu'est-ce que je risque ? Euh...rien...juste du plaisir !"

Voici en une seule phrase, le résumé (jusqu'à présent) de toute la vie artistique de Sandrine ALEXI.

Retrouvez l'interview de Sandrine Alexi pour l'album A l'origine

A propos de Sandrine Alexi

De petites annonces en grands défis, ce sont dans les années 90 que Sandrine se pose pour la première fois la question...et ça lui réussit.

La voici tour à tour chanteuse de rock dans le groupe "LYR", au son progressif ascendant Genesiss, puis chanteuse de bal au sens Lambada ascendant Pat Benatar et Kate Bush.

Sur le chemin de sa vie, un premier virage se profile à l'horizon, celui d'une audition passée avec succès dans le cabaret "La Madonnette" à Nice.

Sandrine met ses imitations de chanteuse en avant, celles qu'elle aimait faire seule dans sa chambre depuis l'âge de 7 ans, en saluant sur les applaudissements des Disques-Vinyles-Live de Sanson, Vartan ou Birkin.

C'est bien à cet instant précis que naît l'imitatrice de Vanessa Paradis et de Dorothée. Une profession de voix qui lui ouvre le temple des Guignols de l'Info grâce à sa rencontre avec Yves Lecoq.

Sandrine décide alors de mettre de côté la chanteuse et devient tous les soirs l'imitatrice qui, repérée par Patrick Sébastien, officie sur Nulle part ailleurs...

D'ailleurs...il n'y avait pas d'autre endroit où elle pouvait rencontrer Jean-Louis Bianchina batteur et compositeur et "LOL" à la guitare .  Musiciens cultes des Nuls l'émission et de Nulle part ailleurs. Coup de coeur mais aussi coup de foudre avec Jean-Louis...

Pendant toutes ces années, il était indispensable pour Sandrine de mettre des chansons dans ses One Woman Show, ne serait-ce que pour vibrer musicalement comme elle pouvait le faire toute petite sur "Help" des Beatles ou sur "A little more love et " Dancin’ round an round »  d'Olivia Newton-John.

Quinze ans plus tard, c'est à force de voir toujours Jean-Louis composer dans son studio et de se sentir encore plus électrisée par les sons Pop-Rock, que Sandrine sort son premier album A l'origine et se dit pour la seconde fois de sa carrière : "Après tout, qu'est-ce que je risque ?"...

A présent, vous connaissez la suite...

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

maxou242
  • 1. maxou242 (site web) | lundi, 27 Novembre 2017
@vincent35
Il est disponible en digital. Vous trouverez des infos sur son site web. Sinon pour la version physique, n'hésitez pas à consulter des sites comme La fnac.
vincent35
  • 2. vincent35 | lundi, 27 Novembre 2017
Bonsoir.
Ou puis-je trouver l album de Sandrine Alexi ( A L Origine).

Ajouter un commentaire