Publicité

Samaritans dévoile l'album Š

Le groupe Samaritans vient de sortir son premier album intitulé Š le 19 janvier dernier, accompagné d’un nouveau clip. Retrouvez les également sur la scène des Trois Baudets le 20 février 2018.

Samaritans

Après les singles Can You Feel It ? et New Disorder, le groupe électro rock Samaritans a dévoilé son premier album Š le 19 janvier. Produit par PMG Productions, le disque a bénéficié de l’appui de Laurent d’Herbécourt (Phoenix, Jamaica) ou encore Benjamin Weber (Parcels).

Enregistré début 2017 dans les studios de Tranquille Le Chat (Paris), l’album a été coréalisé et mixé par Laurent d’Herbécourt, connu notamment pour son travail avec Phoenix (Bankrupt – récompensé aux Victoires de la Musique). Par la suite, le disque a été masterisé par Benjamin Weber, qui a travaillé récemment sur le tube de Parcels Overnight produit par Daft Punk. PMG Productions, société de production de musique et de films, a produit entièrement l’album.

Composition et influences

Le disque est composé de 10 titres, entre sonorités électro et énergie rock. « L’album est le résultat de nos diverses influences : on s’inspire tout autant de la french touch actuelle que des vieux tubes funk des années 70, en passant par des groupes de rock anglo-saxons » commente Pierre Pereire, chanteur et guitariste de Samaritans.
« Le choix des synthétiseurs et autres machines ont eu beaucoup d’influence sur le son du disque : les nappes de JUNO sont reconnaissables et omniprésentes, les samples de la MPC apportent un côté hip-hop old-school et le synthé DX7 la touche 80’s » rajoute Clément Lacaile, claviériste du groupe.

Le groupe Samaritans sera en concert aux Trois Baudets (Paris) le 20 février pour défendre cet album.

L'album porté par le titre New Disorder

Avant la sortie de leur premier album, les quatre membres de Samaritans dévoilent leur 2ème single New Disorder le 15 janvier 2018 accompagné d’un clip pensé comme un court métrage. Pour l’ensemble du projet, les Samaritans ont notamment été épaulés par les collaborateurs de Phoenix et Parcels.

Après Can You Feel It ?, chanson pop et sensuelle, Samaritans dévoile un deuxième morceau plus sombre. New Disorder conte l’histoire d’un homme opprimé, dévasté par le travail, en lutte contre la société et son passé. La production typée années 80 (synthétiseurs, saxophone, boite à rythme) en fait un titre dansant, la voix déformée par la distorsion et l’auto-tune du chanteur ajoutant une touche moderne.

Le clip de New Disorder

Co-écrit par Julien Couson et Clément Lacaile, le clip reprend la trame initiale de la chanson, le tout dans un univers post-apocalyptique.
« On a voulu penser ce clip en grand, se donner tous les moyens pour réaliser une mini-œuvre de fiction et dégager toute l’intensité visuelle que réclame la musique » commente Julien Couson, producteur et réalisateur de New Disorder.

« Pour la photographie, on s’est inspiré de films comme Blade Runner ou bien Drive qui jouent avec une obscurité quasi-permanente et des découpes précises de lumière » rajoute Clément Lacaile, premier assistant réalisateur. Le tournage a mobilisé près d’une dizaine d’acteurs et nécessité plusieurs mois de préparation pour aboutir au résultat final.

A propos des Samaritans

Après un an de travail dans l’ombre, les quatre membres de Samaritans se dévoilent à la rentrée 2017 avec un premier single, Can You Feel It ? accompagné d’un clip lyrics réalisé par leurs soins.. Un deuxième clip, New Disorder, réalisé par Julien Couson et conçu comme un court-métrage, sort à son tour le 15 janvier 2018, pour accompagner la sortie de l’album.
Le groupe a fait son premier concert à Paris et poursuivra sa tournée de promotion tout au long de 2018.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire