Publicité

Rosie Marie présente le titre Minuit en interview

Rosie Marie présente son single Minuit, qu'elle présentera sur scène prochainement à Paris. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur son parcours et deparler de ses projets.

Découvrez cette auteure - compositeur - interprète dans son univers coloré et étonnant !

Rosie Marie

- Qui êtes-vous et d'où vous vient votre passion pour la musique ?
Je suis Rosie Marie, chanteuse, pianiste, auteur, compositeur. J'habite Paris. 
Cette passion pour la musique est venue très tôt. A la maison déjà on écoutait beaucoup de musique tous les jours et tous les styles (On passait de Serge Regiani aux Pink Floyd en passant par Chopin et Mylène Farmer...). A 6 ans j'ai demandé à prendre des cours de piano, à 13 ans des cours de  chant et depuis je n'ai jamais lâché. J'ai toujours aimé les disciplines artistiques qui pouvaient permettre de s'exprimer, de vivre à toutes les époques, se costumer, se maquiller...  J'ai fait du théâtre, je suis passionnée de lecture, de cinéma, depuis toujours. Et surtout depuis que Léonardo Dicaprio existe :-) :-).  

- Comment décririez-vous votre univers musical ?
C'est un mélange de pop, de chanson, avec des touches d'électro, de rock en français. 

- Parlez nous de votre titre Minuit...
C'est un titre que j'ai écrit l'an dernier. J'ai envoyé les pistes piano voix à Meivelyan Jacquot, le batteur avec qui je travaille et me l'a arrangé.
Je suis super fière car il répondait exactement à ce que je voulais. Et pour tout vous dire je n'avais donné aucune indication à Meivy, c'était encore plus extraordinaire lorsque j'ai reçu la chanson.
C'est un moment dans la vie que je voulais exprimer, lorsque certaines choses nous dépassent, ou reviennent sans être invitées.
C'est ce que j'aime dans ce titre c'est qu'il peut exprimer plein de choses différentes. L 'interprétation du texte est libre. Du coup les gens peuvent se l'approprier et c'est ce que j'aime lorsque je compose, c'est que les chansons résonnent différemment en chacun de nous.

- Qu'évoque pour vous ce moment d'une journée (ou d'une nuit) ?
Vu le titre je vais parler de la nuit. J'aime la nuit, car elle laisse place aux rêves (je rêve beaucoup), aux cauchemars et aussi au temps de réflexion, de relaxation. Il se passe autant de choses le jour que la nuit chez moi.
La nuit on peut devenir qui ont veut, s'inventer d'autres vies :-), prendre des décisions, repenser à la journée et se reposer aussi :-) .
La nuit évoque demain, le nouveau , le renouveau, l'avancée d'une vie... De nouvelles aventures...

- Une anecdote sur la composition de Minuit ou le tournage du clip ?
Le tournage du clip était plutôt amusant car je devais dans le Bois de Vincennes courir derrière le scooter de la réalisatrice dans la nuit en chantant, avec ma fausse peau de bête en zèbre et quelqu'un courait derrière moi avec la musique.
Et le lendemain quand on faisait la chorégraphie avec le porté, la danse au sol... on avait les pieds et les genoux bien abîmés, c'était drôle surtout les ratés dans le porté... en tout cas je parle pour moi, car le danseur a été parfait, attentif et patient !!! c'était un vrai plaisir.

- Il n'est pas récent (2013), mais peut être souhaitez-vous parler de votre EP En moi ?
En Moi est le premier Ep que j'ai sorti et qui m'a permis d'être là aujourd'hui. J'ai enregistré cet Ep chez un ami Christophe Boulanger à Montreuil au Studio Middle 8. C'était le tout début de cette merveilleuse aventure: enregistrer les chansons, trouver des musiciens, faire mes premiers concerts, c'était très chouette.
Il y a 5 titres que l'on peut retrouver sur iTunes, Deezer... sous mon ancien nom "Mademoiselle Marie". J'ai changé de nom en 2015 pour Rosie Marie suite à un coaching que j'ai suivi, mais les chansons et le style restent les mêmes.
Cet Ep m'a permis de me faire découvrir, de faire mes premières dates et mes premiers concours.

 

- Vous serez en concert le 1er avril à La Péniche (Paris). Qu'attendez-vous de cette rencontre avec vos fans ?
J'ai hâte de les retrouver car j'ai composé des nouvelles chansons et il y aura une nouvelle chanson en trio écrite avec deux copines artistes aussi : Marco Moustache avec qui je partage la scène et Gervaise.

 

Chouette le clip et un concert ... Très bonne journée les amis :-) En attendant je te propose de liker la page, comme ça tu seras au courant de tout...https://www.facebook.com/RosieMarieofficiel/Rosie Marie

Posté par Rosie Marie sur mardi 16 février 2016

- Pour la petite histoire, il parait que vous organisez des concerts chez les gens ! Que vous apporte ces scènes confidentielles ?
Ces scènes m'apportent une proximité avec les gens encore plus proche. Le ressenti n'est pas le même, ni l'écoute d'ailleurs. Le public se comporte différemment et les chansons sont réarrangées pour l'occasion. J'aime ces moments. C'est différent, les chansons ne sont pas reçues de la même façon, le texte résonne d'une autre manière. C'est juste eux et moi, c'est plus intime.

- L'année dernière vous avez participé au festival de la Truffe à Périgueux, souhaitez-vous en parler ?
C'était merveilleux !!!!! J'ai fait la finale devant 3500 personnes et ils m'ont offert le prix du public !!!!!! C'était un jour magique !!
L'ambiance, le public, le jury tout le monde était sympa, j'étais super soutenue c'était très agréable. Et ce qui est encore mieux c'est que nous sommes toujours en contact, ils m'ont invité l'an dernier à venir rejouer. 

- Pour l'anecdote amusante, vous recherchiez des musiciens et vous êtes tombé sur Carl... le bassiste de Nana Mouskouri. Dîtes nous en plus sur cette rencontre.
Oui j'ai joué avec Carl, ce qui fut une très bonne expérience. Il s'avère que lorsque j'ai appris que j'allais en finale, mes musiciens ne pouvaient pas m'accompagner car ils jouaient déjà ce jour là. Du coup j'ai appelé Alain le directeur de Rimshot's school avec qui j'avais sympathisé et je lui ai demandé si ils ne connaissaient pas des musiciens avec qui je pourrai jouer. 
Il me dit oui !! Du coup je suis arrivée deux jours avant, nous avons répété dans leur locaux et nous nous sommes présentés à la finale et la suite fut extraordinaire !!!

- Quels vont être vos projets à venir ? Un album ?
Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle chanson qui sortira milieu d'année comme Minuit sous forme de single et pour la fin d'année, nous préparons un Ep.

- Souhaitez-vous rajouter quelque chose pour terminer ?
Je suis très heureuse de cette interview, je vous remercie sincèrement.
Je remercie aussi toutes les personnes qui suivent mon projet ça fait chaud au cœur. J'espère très bientôt venir à la rencontre de tout ce public.

Merci à Rosie Marie d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez là également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire