Publicité

Romain Ughetto présente Could We Love Again ?

Could We Love Again ?  est le premier titre dévoilé par Romain Ughetto et extrait de son futur album. L'occasion d'échanger avec lui sur un sujet qui défraie (malheureusement) encore l'actualité. A noter que Romain Ughetto présentera sur scène son prochain album en septembre. On vous explique tout dans cette interview !

Romain Ughetto

Could We Love Again ? : premier titre de l'album

Pouvez-vous nous présenter le single Could we love again ?
Could We Love Again ? est le premier single de mon Nouvel Album. Un titre Rock et Sombre, qui marque un certain changement avec ce que j’ai pu présenter par le passé.

Pourquoi faire un mix français / anglais sur les paroles ?
Cela faisait longtemps que j’avais envie de le faire, ça avait été le cas sur mon premier album, une chanson qui s’appelait Turn On The Radio.
Dans le cas de Could We Love Again ?, c’était aussi pour faire passer une sorte de message international, dans la mesure où les attentats ne visent malheureusement pas qu’un seul pays…

Quels ont été vos choix avec Jeff Loch (le réalisateur) concernant la mise en scène du clip ? Pourquoi un grillage très présent ?
J’avais envie de créer une situation oppressante, de chanter dans une cage pour exprimer un certain mal-être. Voilà pourquoi le choix du grillage. Quant aux différents tableaux que l’on peut voir dans le clip, ce sont des choix de Jeff Loch.

Qu'est ce qui vous a poussé à faire un titre sur les attentats de Nice du 14 juillet 2016 ? Vous étiez personnellement présent ?
En 2015, j’étais au feu d’artifice de Nice, à quelques mètres seulement de l’attentat ayant eu lieu l’année d’après... Quand j’ai réalisé que ça aurait pu me tomber dessus aussi, j’ai pris une claque, je me suis dis que je devais extérioriser ce choc en musique.

Malheureusement ça ne s'arrête pas, il y a eu encore récemment un attentat à Manchester visant la culture. En tant qu'artiste, comment vivez-vous cet évènement et qu'aimeriez-vous faire pour que ça cesse ?
Je ne sais même plus ce qu’on devrait faire... Le monde est fou. Cette fois-ci c’était un concert avec des gamins, dans une super salle... Je me demande quelle sera la prochaine étape, je n’ose même pas y penser, ça fait froid dans le dos. Je pense que ça n’est pas fini et que malheureusement il est difficile de trouver des solutions concrètes.

Vous pensez faire quelque chose (ponctuellement ou fréquemment) avec une association sur de tels évènements ?
On est justement en train d’en parler avec une association.. ;)

C'est toujours une surprise d'être classé dans le Top iTunes au moment de la sortie ?
Oui, surtout après une longue période d’absence. Ca m’a vraiment touché de voir le public mobilisé.

Vous pouvez télécharger légalement le single Could We Love Again ? de Romain Ughetto sur iTunes.

 

Un album financé par les internautes est annoncé. Peut-on en savoir plus sur ce qui sera abordé ?
Différents thèmes qui me sont chers. Les amis, la fête, l’amour, le surpassement de soi-même, et ma vie aussi un peu.

En septembre on vous retrouvera pour un nouveau concert : quelles sont vos attentes et comment sera réalisé le show ?
Ca va être une très belle soirée, on va enfin officialiser la sortie de mon deuxième album. Je jouerai les nouveaux titres, des anciens aussi bien-sûr. Il y aura des invités surprises, un décor et beaucoup d’énergie.

Vous étiez en Angleterre il y a quelques jours, notamment pour assister à un concert. C'est des voyages dont vous vous inspirez culturellement ?
Oui, j’adore la culture AngloSaxonne, là-bas les gens ne se jugent pas, les looks sont trop cools et leur culture musicale très large et un peu plus axée sur les groupes. J’ai un peu écouté la radio là-bas, ça fait du bien d’entendre des guitares.

S'il y avait un duo à faire en ce moment, avec qui souhaiteriez-vous le réaliser ?
J’adorerais faire un gros anthem pop-punk avec 5 Seconds Of Summer, un titre dancefloor avec Owl City, ou une belle ballade acoustique avec Ed Sheeran.

Si vous aimeriez vous poser comme ça, là, sur une instru, ce serait laquelle ?
Ca me ferait kiffer de trouver une mélodie catchy sur l’instru de Bored to death de BLINK 182 !

Ecoutez Bored to death de Blink 182 sur Deezer

Fin avril vous avez fait un hommage à Grégory Lemarchal. C'est un artiste qui vous inspire ?
Ca reste pour moi une voix exceptionnelle, à jamais. Et probablement le candidat le plus emblématique de la Star Academy.

On sait que vous êtes fan de l'OL et on est en pleine période du mercato. Quels sont vos pronostics pour la future saison de Lyon ?
J’espère une belle campagne en Europa League encore une fois, la finale n’était pas loin cette fois... J’aimerais bien qu’on fasse un podium de Ligue 1, surtout cette année. Lyon doit revenir dans les 3 premiers pour continuer son développement.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci à toi pour cette interview, j’ai plein de news qui arrive encore, crois-moi, tu vas avoir du boulot ! ;)

Merci à Romain Ughetto d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire