Publicité

Romain Brenne présente son roman Cédric Hunabku

Sous les encouragements de ses proches, Romain Brenne s'apprête à publier son roman Cédric Hunabku - Des débuts difficiles. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le projet littéraire de l'auteur dans cette interview...

Romain Brenne

- Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre passion pour l'écriture ?
Je m'appelle BRENNE Romain est je suis originaire du Sud de la France et plus precisément de Narbonne (11) où je suis né il y a maintenant presque 30 ans.
Ma passion de l'écriture est arrivée sur le tard. Pendant ma scolarité je n'avais aucun interêt pour la lecture ou l'écriture.
C'est après avoir lu un livre de science fiction, dont la fin ne correspondait pas à celle que j'aurais imaginé, que j'ai décidé de rédiger ma première histoire.

- Vous allez sortir votre premier roman intitulé Cédric Hunabku - Des débuts difficiles. De quoi parle-il ?
C'est l'histoire d'un nouveau jeune héros nommé Cédric Hunabku. Il va devoir tout d'abord accepter l'histoire terrifiante de sa famille, faire face à la disparition d'un être cher puis affronter de nombreux dangers tout en parfaisant l'apprentissage de ses pouvoirs dans une école spéciale appelée "Le Centre". Doué de capacités hors du commun tout comme son petit groupe d'amis, il vivra avec eux des aventures qui les conduiront à des affrontements contre des forces du mal pour se libérer de la terreur. Les faits se déroulent sur la Terre à l'abri de la vue des terriens et nous montreront que d'anciennes civilisations ont bâti des monuments qui n'étaient pas en adéquation avec les connaissances de leur époque. Ont-elles laissé derrière elles des armes et des avancées technologiques impsouçonnées ?

- Comment décririez-vous la personnalité de votre héro ?
Il s'agit d'un enfant tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'au jour où il découvre ses origines et ses facultés. Cédric HUNABKU aime l'action, le danger mais a la tête sur les épaules. Ses amis compte énormément pour lui et il aura besoin de cette amitié pour affronter les épreuves auxquelles il sera confrontées.

- Le lecteur peut-il s'identifier à votre personnage ?
Cédric est confronté à des moments très difficiles au début du manuscrit et, les lecteurs empathiques auront de la peine pour lui. Cependant il est raisonnable de dire que tout à chacun pourrai s'identifier au héros. C'est un personnage attachant tout autant que le seront ses proches.

- Votre livre était destiné à vos proches, mais ils vous ont poussé à l'éditer. Comment réagissez-vous face à un tel soutien ?
Ce livre était à la base destiné à mes proches car je n'imaginais pas qu'un jour une maison d'édition veuille l'éditer. Inconsciemment je pense que chaque auteur a la finalité de vouloir ouvrir son oeuvre au monde.

- Pour publier cet ouvrage, vous recherchez des fonds sur un site de financement participatif. En quoi cela vous sera utile et pouvez-vous donner un argument pour convaincre de vous aider ?
En tant qu'"auteur inconnu" il est de nos jours très difficile de trouver une maison d'édition qui accepte de publier votre ouvrage. Quand on sait qu'un français sur quatre aurait déjà mis sur papier une histoire imaginez vous le nombre de manuscrits que reçoivent les maisons d'édition.
La maison d'édition Vérone me demande donc des frais de participiation pour lancer la machine. Ces frais sont minimes quant au coût global de l'opération et, permettraient donc de voir se réaliser un projet me tenant à coeur.
Voir son ouvrage dans une librairie est la plus belle des récompenses.

 

- Je crois que vous avez noué un partenariat avec un partenaire d'un grand éditeur...
Il s'agit de la maison d'édition Vérone qui travaille avec le distributeur Hachette qui assure une distribution internationale.

- Quel est la principale difficulté pour se faire accepter par une maison d'édition et comment le livre a-il été accueilli ?
La principale difficulté est de proposer un roman qui plaise. Mon manuscrit a été bien accueilli par la maison d'édition qui m'en a fait un bon retour en arguant qu'il s'agissait d'un livre fantastique de qualité littéraire.
 

 

Le contrat :)

Posté par Cédric Hunabku sur mardi 16 février 2016

- Quand devrait sortir votre roman ?
Dans le cas ou j'obtiendrais les fonds nécessaires le roman devrait sortir durant l'été 2016.

- Une suite de Cédric Hunabku - Des débuts difficiles est-elle prévue ?
Le tome 2 est déja en cours de réalisation et d'autres suivront.

- Quel conseil pouvez-vous donner à ceux qui souhaiteraient écrire un livre ?
L'important est en premier lieu de se faire plaisir, le reste découlera. Une fois le livre écrit il faut le lire, le corriger, le lire à nouveau et le corriger. Avoir un manuscrit "propre" est fastidieux mais, et je vous le souhaite, le jour où une maison d'édition répondra favorable alors ce jour vous aurez cette satisfaction indescriptible. Comme celui qui parvient à finir un marathon mais avec les crampes aux pieds en moins.

- Le mot de la fin ?
"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais".
N'hésitez pas à participer au projet.

Merci à Romain Brenne de nous avoir présenté son roman Cédric Hunabku - Des débuts difficiles en interview.
Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook.

 

interview Livres

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Duhopa
  • 1. Duhopa | mardi, 23 Août 2016
Personnellement j'adore les livres de ce genre et y parler des anciens civilisations il me tarde de voir cela.
Ton livre sera disponible sur internet?
Durand
  • 2. Durand | samedi, 20 Août 2016
J'ai découvert par hasard ton projet via Facebook.
J'ai hâte de te lire.
Bon courage à toi.

Ajouter un commentaire