Publicité

Ridsa feat. Eva Guess : le single On s’est manqué

Ecoutez le tout dernier single de Ridsa feat Eva Guess : On s’est manqué. Dans ce titre, Ridsa aborde une thématique qui lui est chère : l’histoire d’amour qui nous file entre les doigts. On se souvient notamment de Dois-je m’en aller (26 millions de vues) sur Tranquille ou encore d’Amour sans fin (8 millions de vues) sur son album Mes Histoires.

Ridsa ft Eva Guess - On sest manque

C’est autour d’une programmation radio que Ridsa découvre Eva Guess et lui propose de faire connaissance autour d’un micro. Proposition qu’elle accepte et le single On s’est manqué voit le jour. Le titre jette un regard sur hier et s’interroge sur le devenir de ce rendez-vous raté.. "On s’est manqué" mais l’avenir nous appartient.

A propos de Ridsa et Eva Guess

L’histoire d’amour que l’on n’arrive pas à saisir et qui nous file entre les doigts est une thématique chère à Ridsa. Les plus anciens se souviennent forcément d’Amour sans fin sur son album Mes Histoires ou encore de Dois-je m’en aller sur Tranquille.

« Tu n’es plus sur les réseaux / Tu m’as bloqué / Et tu penses que j’ai une autre à mes côtés... » Les paroles évoquent une rupture sentimentale ou plutôt une incompréhension amoureuse qui aurait dû briller de mille feux au lieu de s’évanouir au contact du quotidien.

On s’est manqué propose dès l’intro un rythme volontairement dansant, cela empêche les larmes et surtout la mélancolie de poindre. Aussi d’évacuer les quelques regrets ou tensions accumulés en s’enivrant de tempos envoutants. Et quoi de mieux qu’un duo pour cela ? Une première pour la demoiselle qui l’accompagne, Eva Guess au début de son aventure artistique et qui ne s’était encore jamais essayée au duo.
Ridsa l’a d’ailleurs découvert autour d’une programmation radio et a tellement craqué sur sa voix chaude, pas étonnant elle est originaire de Tahiti, qu’il lui a proposé de faire plus ample connaissance autour d’un micro. L’histoire de l’inconnu qui vous appelle pour vous faire une proposition honnête mais vertigineuse existe donc ! Ridsa a pris son téléphone, et Eva a immédiatement accepté.

Chanteuse, danseuse et comédienne la jeune femme a toujours fait le show en Polynésie, et se destinait évidemment à enflammer les planches. Après un déménagement dans la métropole, elle propose sur sa page Youtube et autres réseaux sociaux quelques reprises, avant de se lancer avec des compo. Les fans se multiplient, et bien évidemment, impensable pour elle de refuser une telle proposition, une rencontre avec Ridsa.
Parce que ses envies de R&B se marient à la perfection avec la pop urbaine de Ridsa. Parce que leurs voix s’entendent à merveille. Aussi, parce que cela lui donnera un sacré coup d’accélérateur...

Ridsa, bien que trop pudique pour évoquer la chose comptabilise plusieurs millions de vue sur sa chaîne YouTube et cumule disques single d’or et de platine !

On s’est manqué jette un regard sur hier et s’interroge sur le devenir de ce rendez-vous raté. Quelques regrets pointent ou plutôt des interrogations sur ce choix. Etait-il précipité ? Etait-il le fruit d’un malentendu ? Il y a beaucoup de tendresse et d’envie qui s’en dégage, à commencer par celle de vivre et d’embrasser la vie à pleine bouche. Parfait donc pour ce début d’automne. On s’est manqué mais l’avenir nous appartient.

Christian Eudeline

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire