Publicité

Reynald : l'EP Shi Fu Mi

Dès neuf ans, Reynald découvre la guitare et reprend des standards, il y prend goût et se met à composer ses propres chansons, mêlant des influences diverses entre folk, pop, reggae et des textes solaires. C’est dans les vagues d’Hossegor qu’il puise énergie et inspiration.

Reynald

Interview avec Reynald

Quels souvenirs gardez-vous de vos premiers pas dans la musique quand vous repreniez des titres à la guitare ?
De très bons souvenirs, excepté le conservatoire, que je trouvais trop scolaire. Je préférais jouer seul à la guitare et apprendre de grands standards comme Nirvana dont je suis fan depuis toujours. J'essayais d'imiter Kurt Cobain mais ma tessiture était très différente de la sienne. Mais les mélodies de Nirvana étaient parfaites pour moi, et les jouer m'a permis de progresser en prenant du plaisir.

Pouvez-vous nous présenter votre EP Shi Fu Mi ?
C"est un mix de 5 chansons que j'ai eu la chance d'enregistrer dans un studio parisien mais avec une ambiance plutôt plage et détendue, comme chez moi, ce qui m'a tout de suite inspiré.
5 chansons et 5 univers differents. 

Peut-on en savoir plus sur la façon dont vous composez vos titres et vos sources d'inspiration, tel que le surf à Hossegor ?
Je compose d'abord la melodie à la guitare puis les mots me viennent ensuite. J'observe et écoute autour de moi pour écrire mes textes. Mais par-dessus tout, pour moi le surf est indissociable de la musique : pas de surf, pas de musique.

On peut dire que vous avez des textes dans certains cas très actuels, quelle importance accordez-vous à ceux-ci ?
Pour moi les textes sont très importants, j"aime jouer avec les mots et essayer d'emprunter des expressions contemporaines. Les mots changent et le vocabulaire évolue, tout va vite. J'essaye de vivre avec mon temps.

D'où vous est venue l'idée de reprendre le nom du célèbre jeu pour le titre de l'EP ?
Je surfe régulièrement avec des ados et les entend souvent se départager avec ce jeu. J'ai trouvé le nom joli et original, je l'ai donc emprunté pour le titre de mon EP.

Peut-on en savoir plus sur le tournage du clip Shi Fu Mi ?
Nous l'avons tourné à Paris sur deux jours intensifs. J'étais à la fois acteur, réalisateur et metteur en scène. Super expérience ; mais un peu lourd à porter pour une première. 

Le 9 août dernier à 6h02, vous n'étiez pas en train de le regarder pour son 1er passage sur M6 par hasard ?
J'étais bien devant mon écran à 6h02 et me voir entre Soprano et le duo Shawn Mendes / Camilla Cabello m'a fait beaucoup rire, j'étais ravi. C'était en même temps très important pour moi de franchir cette première grande étape et voir mon clip diffusé sur une grande chaine nationale. 

Une indiscrétion à nous donner ?
Dans le clip de Shi Fu Mi, le beau gosse assis à coté de moi dans la voiture est mon frère.

Aurez-vous l'occasion de retrouver le public prochainement sur scène et en quoi les concerts sont-ils importants pour vous ?
Je l'espère de tout coeur car c'est ce que je préfère, il n'y a rien de mieux que de partager ma musique avec un public.

Si vous nous aimez comme ça, peut-on dire que vos fans sont vos Super héros et que vous ne savez plus où aller sans eux ?
J'adore la question. En tous les cas moi je vous aime déjà. 

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci d'avoir écouté mon EP. Retrouvez-moi sur Instagram et sur M6 avec mon clip Shi Fu Mi.

Merci à Reynald d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

REYNALD - Shi Fu Mi (Clip Officiel)

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire