Publicité

Qui est Maitre Gims ?

Son destin fait rêver de nombreux jeunes. L'an dernier son album triple disque de platine s'est mieux vendu que ceux de Madonna ou de Coldplay. Maitre Gims est un phénomène de la chanson française, le rappeur s'adresse presque à tous les publics.

"Ma raison somnoler. Ma conscience, me conseiller"...

Dans l'arène, 17000 spectateurs. Au mois de mars dernier l'artiste avait rendez-vous à Paris Bercy avec ses fans pour un grand concert. Toutes les générations y étaient présentes.

Sappé comme jamais est l'un de ses plus grand tube depuis son départ du groupe Sexion d'Assaut en 2013.

Né en République Démocratique du Congo il y a 30 ans, Maitre Gims est arrivé en France à l'âge de 2 ans avec ses parents. A l'époque sans papiers. Dans son domicile parisien, ce père de 4 enfants, est aujourd'hui plus serein. Adolescent, il a connu les squates et la précarité.
Touche à tout, en plus de la musique, il prépare actuellement une bande dessinnée sur le thème des mangas. C'est ce qui le fascine le plus. Partir de néant ; de rien, arriver à concrétiser quelque chose.

Parti de rien, le rappeur roule aujourd'hui en Ferrari. Un caprice, comme il pourrait le dire. Parti de rien, il n'a pas pour autant oublié l'entourage qui l'a rendu célèbre. Sa popularité dépasse les frontières. A son arrivée à Paris, un grand média allemand l'attendait et des fans d'outre rhin.
Pour Julia Hohn, journaliste à BigFM, sa musique est agréable même s'il chante en français. Les allemands arrivent à comprendre les chansons d'amour de Maître Gims et ça leur suffit.

Patron d'un label de musique, d'une marque de vêtements, auteur d'une autobiographie. Derrière ses lunettes dont il ne se sépare jamais en grand public, Gims est aussi maître en business.  Un rêve à l'image des rappeurs américains fortunés. Il rappelle que Dr Dre est l'un des premier rappeur milliardaire et cela a motivé beaucoup de monde.

Mélange de rythme africain, de messages dépourvu de politique, sans provocation ; rien ne semble pouvoir arrêter la machine Maitre Gims. En coulisse, toute sa famille est là ; y compris son père musicien et star en RDC. Il voit dans ce fils prodige un avenir encore plus radieux.
Avec plus de 2 millions de disques vendus dans le monde, il enchaine les récompenses.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire