Publicité

Philippe Richard : l'album Jardin privé

Philippe Richard dévoile ses compositions dans son premier album Jardin Privé.

Philippe Richard - Cover Jardin privé

A propos de Philippe Richard

Philippe Richard a commencé par des concours de chants en travaillant sa voix et des chansons avec Bernard Kesslair, Michelle Libiez et plus tard au studio des variétés à Paris avec Nathalie Dupuis.

Philippe Richard a remporté plusieurs concours dont la Cigale d'Or avec Alice Donna... Le chanteur a  fait parti d'un orchestre Carnet de Bal en Ièsre pendant 4 ans, ainsi que des covers pour le studio Gilles Pélégrini. On a pu le retrouver pendant une 1ère partie de Pierre Bachelet, chanté dans des spectacle avec Hervé Vilard, François Feldman, Rika Zarai...
En 2016 sur scène en duo avec Idir pendant son spectacle pour interpréter un texte de Jean Jacques Goldman " Pourquoi cette pluie " et le Festival D' Avignon en street show en 2016 et 2017

Dans sa jeunesse il a beaucoup écouté des chansons française, de la variété et certaines sonoritées exotiques l’ont attiré par l’hébreu et aussi par certaines chansons en francais Rika Zarai et la 1ère de la liste, par la suite Jean Jacques Goldman, Michael Jackson ; Abba, Sting, Idir, et beaucoup de pop et world music.

A propos de l'album Jardin Privé

Philippe Richard a mis 15 ans avant de réellement trouver son univers musical après avoir chanté les chansons des autres, d’artistes connus. 

Il a bien sûr beaucoup de compositions qui ne demandent qu'à être terminées. Sur ces 15 ans on retrouve des dizaines et des dizaines de morceaux. Il fallait bien commencer par quelques titres et ce sont ceux qui composent Jardin privé.
C'est un mélange de pop, world music chansons française avec des empreinte pour certains de jazz et un peu d’électro. Pour loi une mélodie est une bonne mélodie quand elle reste dans la tête des gens c’est important avec des paroles qui parlent au plus profond de nous-même.

"Sans être moralisateur je ne peux pas chanter quelque chose qui n'est pas constructeur, qui n'édifie pas. Apporter de l’espoir même par des simples chansons n'est pas sans importance. La musique nous accompagne tout au long de notre vie. Pour moi c'est un moyen aussi d'aimer les gens un moyen de partage, un moyen de rassembler..."

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire