Publicité

Phil Tanoh son nouveau single Prodigal Song

Découvrez l'univers de Phil Tanoh avec son nouveau single Prodigal Song.

Phil Tanoh

Phil Tanoh est né le 12 février 1952 à Kpébo.

Après le collège, il arrive en France le 27 octobre 1975 pour ses études qu'il doit interrompre ne pouvant pas compter que sur les ressources de sa famille en Afrique. Il décide alors de prendre son destin en main.

Employé chez Renault à Rueil comme commis de cuisine, il assiste un soir en 1980 au Bourget (France) au concert de Bob Marley. A l’issue de ce concert, un déclic s’opère ; il décide alors d’embrasser une carrière d’artiste.

Ainsi, tout en travaillant, il prend quelques cours de guitare. Faute de moyens financiers, il se perfectionne en autodidacte. En 2000, il compose et écrit les paroles des 6 chansons de son premier album Back home. Phil Tanoh pour faire connaître son album tourne en concerts en France.

Dans le cadre de sa promotion, il passe à la télé et radio de Côte d’Ivoire et obtient des articles dans la presse locale (Ivoir soir n° 2809, fraternité-matin).

Au sein du groupe O V B il participe à l'enregistrement d'un album comme guitariste.

Aujourd’hui, Phil Tanoh suit une formation de composition et arrangement avec cubase dans le centre de formation du spectacle Abricot-Formation.

Il a le projet de rejoindre la cour des grands en composant encore plus, en sortant des albums et en assurant leurs tournées…

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire