Publicité

Pep's : le single Paris Dakhla

Le chanteur Pep’s est de retour avec un nouveau single Paris Dakhla, extrait de son nouvel album à parraitre en décembre.

Pep's - Paris Dakhla

Le champion de France Junior de Freestyle, Sam Esteve, fait une apparition dans la vidéo du clip Paris Dakhla.
L’album du meme nom sortira ce 21 Décembre 2018 !

Pour rappel, en 2008, Pep’s signait le tube Liberta.

Pour ce nouvel album, il s’est entouré de Jean Lamoot, réalisateur, musicien, entre autres de Salif Keita, Bashung, Noir Désir. Les chansons de Pep's sont accompagnées par de grands musiciens comme Guimba Kouyaté, Moussa Koïta, Franck Mantegari et son binôme à la basse Moh Afsi.

Les textes ont été écrits, au terme d’un long périple qui le mena jusqu'au Sahara…

Peps - "Paris-Dakhla", clip officiel

Pep’s est un artiste de scène, un nomade de la musique qui ne cesse de bousculer les frontières musicales de son répertoire. Après 5 albums et EP :

  • Suivez le Flo 2001
  • Au sourire de l’âme 2003
  • En Attendant 2006
  • Utopies dans le décor 2008
  • et Équilibre Sauvage 2012,

Pep’s continue d’expérimenter et de faire ce qu'il veut... !

La place accordée à la voix et aux textes est toujours centrale, le style, le même : Poésie et fusion musicale. Le tout s'est étoffé de sons, de rencontres...voyages... : Au Maroc, Sahara, Mali, Tahi5, Burkina... La quête : arriver à faire frissonner les gens comme lui frissonne devant ses maîtres...

Il y a aussi, la découverte d'un nouvel instrument : "Je me suis initié au weissenborn, une guitare qui se place sur les genoux et qui fait rêver quand on la joue. Elle permet, de s’évader différemment d'une guitare tradi5onnelle, surtout en live et de faire cohabiter les différentes époques musicales et les musiques du monde".

Paris Dakhla : nouvel album, c'est surtout, être père et la rencontre avec Jean Lamoot, réalisateur, musicien, entre autres de Salif Keita, Bashung, Noir Désir ..avec qui la magie va opérer et devenir en plus une belle ami5é et complicité. Ils passeront 6 mois H24 ensemble pour faire cet album et de cece rencontre, de ce trip est né Paris Dakhla.

Les chansons de Pep's accompagnées par de grands musiciens comme Guimba Kouyaté, Moussa Koïta, son "grand frère", the drumer Franck Mantegari...et son binôme à la basse Moh Afsi.
Et c'est aussi et surtout, des rigolades, et des fêtes et des live sessions qui n'en finissent jamais.

Alors, Pep’s va arpenter désormais la scène en différentes forma5ons : en solo, duo, trio ou à 6... 7... en racontant la même histoire : cet album, mais qu'il jouera et racontera différemment selon les forma5ons. Il joue la musique, il joue avec les morceaux... L’essence même de la chanson est modifiée, à chaque fois. « On ne peut pas dire la même chose seul ou accompagné, le solo est un exercice par exemple, où on se retrouve à nu devant le public. Mais le but est le même, c'est à chaque fois de voyager et ensemble. C'est le top »
Et ça y est, c'est parti, le nouvel album est fini. Donc prenez place...

Paris-Dhakla is coming...

Les textes ont été écrits, au terme d’un long périple qui le mena jusqu'au Sahara...où il passa de très longs mois et de cece route vont naître des mélodies gorgées de soleil et de Sodade, nous rappelant ce besoin impérieux d’évasion et d’ailleurs.
« Le voyage est inhérent à l’artiste. Dans mon cas, ce ne sont pas seulement les voyages physiques mais aussi ceux intérieurs qui m’ont amené à être celui que je suis aujourd’hui ».

Alors, belle écoute.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire