Publicité

Peau de Vache : 1er clip cliquable de 21juin

21Juin dévoile Peau de vache. Il s'agit du premier clip cliquable avec accès à tout le making of, via des liens vers d'autres vidéos. Découvrez sans plus attendre ce clip plein d'entrain !

21juin

Après avoir distillé tout l’été sur YouTube des petites vidéos de reprises et leurs bêtisiers, le duo 21Juin lance son premier single le 21 octobre 2016 : Peau de Vache. Sur une musique délicate et écrite, mêlant guitare chaleureuse et synthés audacieux, deux voix s’accordent sur un sujet de désaccord : le couple !

Duo à la scène comme à la vie, 21Juin a choisi pour décor les montagnes de La Clusaz, village natal de la chanteuse. Avec ses images oxygénées et nature, qui donnent l'impression de partir en vacances avec des potes, le clip conserve la fraîcheur des premières vidéos.

Ce clip interactif d'un nouveau genre permet aussi d’accéder en un clic aux coulisses du tournage. Chaque seconde de la vidéo mène (via un bouton intégré à l’image) à un véritable reality-show. On y voit tout : Julien tomber, Manon coincée dans un arbre, un fumigène qui fait des siennes, les conseils du réalisateur, les tensions, les fous rires... Un moyen technique et artisanal de se rapprocher encore un peu de l'intimité d'un duo.

La musique a réuni les deux artistes il y a plus de 5 ans, un 21 juin. Peau de Vache s’inscrit dans la continuité de cette relation publique et privée...

L'interview

Pourquoi avoir fait un titre sur les désaccords de couple ?
Bon, on s'est un peu inspiré de notre histoire ! Au-delà de la réalité, la musique parle souvent d'amour mais c'est souvent noir ou blanc, séparation ou rencontre etc. Nous trouvions que la réalité était bien plus contrastée que cela. Le couple c'est souvent compliqué, ça s'entretient, il y a des haut des bas, mais ça ne finit pas toujours mal ! Entre nous deux, c'est comme ça, plein de contrastes, on se dit qu'on se trouve les plus beaux du monde un jour, pour se dire le lendemain qu'on devrait arrêter le chocolat parce que "ça se voit dans ce pantalon". On rêve de liberté mais on fait tout à deux, vie intime, achats, loisirs, boulot... On a même fini par chanter à deux alors... Nous sommes super vaches entre nous mais aussi inséparables !   

21Juin, Peau de vache... Portez-vous toujours autant d'attention sur les noms ?
Nous sommes assez attachés à la langue française. Toutes nos chansons sont en français et nous accordons beaucoup d'importance à l'écriture. Julien a une formation musicale assez pointue. Parfois on s'engueule parce qu'il veut absolument respecter les mesures, le nombre de pieds, faire des vraies rimes, croisées, entralacées... Manon accorde moins d'importance à tout cela et se laisse plus porter par ses intuitions. Encore une source de dispute ! 

Pourquoi avoir décidé de faire un clip cliquable et ainsi de montrer l'envers du décors ?
C'est un peu notre positionnement. Tout montrer, rester accessibles et "friendly" avec les gens. Chaque vidéo de reprise sur YouTube a son bêtisier dans lequel on montre le tournage et les prises ratées. On avait envie de rester proches des gens et gommer le côté "tout parfait" des clips et des vidéos de reprises en général. Nous nous sommes souvent dits devant des clips qu'on aimerait bien pouvoir voir l'envers du décor, savoir comment cela a été tourné, l'ambiance qu'il y avait pendant le tournage etc.

Faites nous entrer dans les coulisses du tournage et de la réalisation du clip... Voit-on tout dans les vidéos de renvoi ?
Absolument ! Manon est restée pendue à un arbre, un chien est venu faire de la figuration, on s'est étouffés avec les fumigènes dans les arrosoirs... Tout y est, promis !  

Une anecdote à nous raconter sur le titre Peau de vache ?
Je ne sais pas si on peut le dire... Le titre était écrit pour une ex de Julien. Mais Manon ne le sait pas. On lui dit ? Non c'est vache...

Peau de vache peut être téléchargé légalement sur iTunes.

Quels vont être vos projets à venir ?
L'EP et l'album évidemment ! Et puis plein de videos rigolotes sur notre chaîne YouTube. Nous postons tous les dimanches à 12h00 !

La question décalée : êtes-vous aussi peau de vache dans la réalité qu'artistiquement ?
Je crois que malheureusement la réponse est oui. Mais qu'entre nous bizarrement ! On est plutôt des p'tits potes sympas sinon ! 

Merci à 21juin d'avoir présenté ce clip !
Retrouvez le duo sur Facebook.

21Juin : c'est quoi ? C'est qui ?

2 personnes, 2 artistes qui se complètent et qui ont 1 projet commun.
C'est aussi des titres à venir que nous avons hâte de vous faire découvrir !
Le 21 juin c'est aussi le soleil (normalement) et bien sûr, la célébration de la musique, grâce à laquelle Manon et Julien se sont rencontrés, il y a 5 ans.
C'est donc un projet musical que nous entreprenons, en duo donc, tinté des tracas du quotidien et de ses petits plaisirs.
Bientôt vous retrouverez sur cette page des vidéos régulièrement, au fur et à mesure de nos voyages.
A chaque lieu sa vidéo, on vous emmène avec nous, partout, beaucoup.

Musique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire