Publicité

Paul Haut présente sa mixtape Cal to Cal

Cal to Cal, la nouvelle mixtape la plus Hyphy de France créée par Paul Haut est enfin disponible ! L'occasion de la découvrir avec l'artiste dans cette interview...

Pochette mixtape Cal to Cal - Paul Haut

- Comment vous est venue l'idée de faire de la musique et de rejoindre le 1TREUK ?
J'ai toujours voulu rapper en fait, mais sans avoir le courage de m'y mettre pour de vrai... Et un soir après avoir filmé un concert d'Experty je me suis dis "ouah ça tue ! Faut que je m'y mette !" Et pour ce qui est de rejoindre le 1treuk, on était pote, en fait avant d'être un collectif, le 1treuk c'est un crew qui va au delà de la musique et dont je faisais partie... Donc rejoindre le collectif quand j'ai commencé à rapper était une évidence pour moi.

- Pouvez-vous nous présenter la mixtape Cal to Cal ?
C'est une mixtape pour faire la fête ! Comme je l'ai dis c'est la mixtape la plus hyphy de France. Un mouvement qui vient de la bay de San Francisco avec comme devise "sois stupide sois débile !" Et la mixtape est comme ça ! 

- Comment se sont passés les différentes compositions et échanges avec le collectif ?
Assez naturellement... Comme je l'ai dis on est une bande de potes... Donc en gros quand je leur faisait écouter mes prods chez l'un chez l'autre, les gars proposaient de poser dessus, quand ils me faisaient écouter les leurs je leur demandais si je pouvais la prendre... 

- Parlez nous du titre Squatte le bar...
C'est le tout premier titre que j'ai gratté ! Enfin le premier couplet... Et en gros, le titre et le thème sont venu tout seuls... Je parlais de ce que je faisais le plus à ce moment de ma vie... Et en relisant le texte je me suis "ok ça me plait ! Je vais l'appeler Squatte le bar !"

- Le début de la mixtape tourne autour de l'alcool, pourquoi un tel choix ?
Je sais pas si c'est une bonne chose... Mais parce que l'alcool est super présent dans ma vie ! Je vis à Caen où à 18h chaque jours de la semaine les bars se remplissent de monde ! Tout le monde traine au bar à Caen, à boire des bières, tout ça... Et puis pareil on est dans le Calvados, mon arrière grand-père bicravait les bouteilles dans son village, les anciens boivent du café avec du calva dedans tout le temps... Bref, l'alcool est autour de moi... Mais après c'est plus un support qu'un thème vraiment... Sauf pour mon alcool est illégal où là oui c'est vraiment le thème de la chanson...

- Personnellement : plutôt bière ou calva ?
Oula ! Dure comme question ! Mais j'pense que je dirais calvados ! C'est familiale ! 

- Peut-on en savoir plus sur la super pochette stylisée par Julien Foulon ?
Julien Foulon est un super bon pote à moi, il est un excellent graphiste ! Donc quand est venu le temps de faire la pochette je lui ai dis ce que je voulais en gros : moi et les deux ponts et le délire mixtape cainri dégueulasse, et paf il m'a sorti ça ! Comme si elle sortait tout droit de ma tête ! 

- Une indiscrétion sur Cal to Cal ?
L'idée du titre m'est venue en un éclair dans la cuisine d'un pote à Los Angeles juste avant qu'il ne me le tatoue ! 

- Le titre Je suis Charlie a-il un lien (ne serait ce qu'éloigné) avec les évènements de janvier 2015 ?
Non ça n'a aucun rapport avec les événements de janvier 2015. Mais plus avec l'utilisation du slogan à des fins marketing qu'en a fait notre gouvernement... Comme ils l'ont fait je me suis dis que j'avais aussi le droit... Après le texte n'a vraiment rien à voir ! 

La mixtape Cal to Cal de Paul Haut est disponible en téléchargement sur Haute Culture.

 

- Des dates de mix/concerts sont-elles à venir ?
Le 9 septembre je jouerai la mixtape entière au Portobello à Caen en première partie du concert de MAT ! 

- Qu'avez-vous envie de dire pour terminer ?
Venez au concert!!! On va bien se marrer et faire une super fête !! Gros turn up des familles comme dans la bay !!

Merci à Paul Haut d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire