Publicité

Oyann en interview pour présenter son single "Plus haut"

Oyann nous présente son dernier single Plus haut disponible depuis début octobre. L'occasion également de revenir sur son parcours.
Une interview qui devrait ravire les fans du chanteur basque à deux jours de ses 27 ans... !

Oyann

- Pour commencer j'aimerai revenir sur votre parcours, où vous commencez la musique dès le collège. A l'époque, quel était le ressentit de vos camarades de classe lorsqu'ils vous écoutaient ?
Oui j’ai commencé pendant mes années collège à écrire et composer, pour exprimer tout ce que je gardais en moi…
Je chantais surtout devant ma famille, mais pas devant mes camarades de classe, j’étais assez timide et solitaire.

- Ce sera ensuite l’ascension et vous commencerez vos premiers concerts à 18 ans. Vous ferez également la première partie de Lucie Azard (Star Academy en 2008). Quel regard portez-vous aujourd'hui sur ce parcours ?
A l’époque j’ai eu l’honneur de faire la première partie de Lucie Azard lors de sa sortie de la Star Academy, et j’en garde un très bon souvenir. Je faisais également à cette époque là quelques petits concours, et des petites scènes un peu partout.
Le regard que je porte aujourd’hui sur ce parcours est assez positif, je suis très heureux d’avoir pu vivre ces moments, d’avoir pu faire de belles rencontres. C’était mes premiers pas sur de vraies scènes, c’était un rêve de gamin qui devenait réalité.
Je ne regrette rien, et si c’était à refaire, je referai pareil !

- Vous ferez également ensuite la comédie musicale Atlantea 2013 : du Sphinx à l’Atlantide aux côtés d’Olympe entre autre révélé par l’émission The Voice 2. Cela doit-être une grande fierté d'intégrer si vite une troupe ?
Effectivement j’avais participé ensuite à ce projet, encore un rêve, jouer dans une comédie musicale. Ils m’avaient contacté pour remplacer un chanteur qui quittait la troupe. L’aventure n’a pas durée très longtemps, mais je garde également de bons souvenirs, et j’adorais énormément les chansons du spectacle, je les connais encore (rires).

- Pouvez-vous nous présenter votre 2ème single Plus haut ?
Alors voilà, je reviens cette année avec un nouveau single, « Plus Haut » que j’ai co-écrit avec la chanteuse Kinnie Lane, et qu’elle a composée. Disponible depuis le 6 octobre sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
Et nous avons également, le même jour dévoilé une vidéo lyrics qui accompagne le titre. Un beau travail signé Lola Sarrazin et Yohan Laffon !

- Le titre Plus haut doit être issu d'une histoire personnelle…
Effectivement, ce titre parle beaucoup de mon passé, sans rentrer dans les détails, mais pour résumer l’histoire, je suis sur un ring de boxe, et je me bats contre mon passé, qui englobe toutes les personnes qui ont pu me faire du mal, me descendre, qui n’ont pas cru en moi, humilié, etc…
Et puis je dis qu’aujourd’hui tout ça c’est fini, je vis ma vie comme je l’entends, je me fiche de ce que les autres disent, pensent ou peuvent bien faire pour m’empêcher de faire ce que je veux faire…
« Je reprends mes droits, je commence ma vie »
Et beaucoup de personnes qui ont écouté ce titre, se reconnaissent aussi dans les paroles qui les touchent beaucoup.
Je suis content de voir, que les gens peuvent ressentir des émotions, se retrouver dans mes chansons !

- C'est aussi le travail de toute une équipe.
Oui, j’ai travaillé avec pas mal d’artistes sur mon premier album qui verra le jour en 2015. Beaucoup d’artistes que j’admire et je suis fier d’avoir pu collaborer avec eux, je pense notamment au groupe Eskemo, Kinnie Lane, Jena Lee, Yann Marchadour, François Welgryn, Elias, Aymeric Mazaudier, Baptiste Grué…
C’est un travail très long, et minutieux, et j’ai hâte d’enfin vous faire découvrir ce premier album !

- L'interaction avec vos fans sur les réseaux sociaux est importante ; vous leurs lancez également par moment des petits défis ?
Oui j’échange énormément avec eux sur les réseaux sociaux. Ils sont supers, et toujours présents ça fait chaud au coeur !
De temps en temps nous nous lançons des défis, comme le dernier qui est : Aux 4 000 vues sur la vidéo de « Plus Haut » je ferai une Twitcam accompagnée d’un live acoustique !
Puis de temps en temps, ils me lancent aussi des défis comme celui là, je trouve que c’est plus convivial, et ça nous permet d’être plus proches et plus souvent présents sur les réseaux sociaux.

- Pourra-on vous voir prochainement sur scène ?
Je pense qu’en 2015 on me verra un peu plus sur scène qu’en 2014 effectivement, vu qu’en 2014 j’étais plutôt en préparation d’album. Donc j’essaierai de me rattraper en 2015 ! (rires)

- Avez-vous un dernier mot à dire ?
Et bien tout d’abord je tiens à vous remercier pour cette interview, et puis je tiens bien entendu à remercier toutes les personnes qui me suivent, merci pour leur investissement, pour la pub qu’elles me font sur les réseaux sociaux, etc.
Merci du fond du coeur !
Et pour les personnes qui ne me connaissent pas, je vous invite à me découvrir via les réseaux sociaux, Youtube…
Un énorme merci à tous, et à très très bientôt !

Merci à Oyann d'avoir répondu à nos questions et d'avoir présenté son dernier single Plus haut ! Rigolant
Vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook.

Musique interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

AmélyJ
  • 1. AmélyJ | mercredi, 12 novembre 2014
Merci pour l'article!
J'aime beaucoup "Plus haut" et il me tarde de découvrir l'album d'Oyann!
Berengere64
  • 2. Berengere64 | mercredi, 12 novembre 2014
Merci pour l'interview sur Oyann qui est top :) !!!
Son single " Plus haut " est vraiment super.
Hâte de découvrir son album.

Ajouter un commentaire