Publicité

Over the Moon présente le maxi Faith

Over the Moon est un duo musical POP incarné par Marina Tomassi et Alexandre Ragon. Découvrez leur maxi Faith.

Over the Moon - Faith

Vous étiez chacun sur d'autres projets auparavant (TV ou groupe). Comment vous êtes vous rencontrés et avez décidé de créer Over the Moon ?
On s'est réellement rencontré en Février 2016, mais on se parlait un peu avant via facebook, Alex était en tournée avec son groupe de Rock The Earl Grey, il avait une date de concert à Lyon et sachant que j'y habitais il m'avait invité, je n'ai pas pu y aller mais on est resté en contact, un soir nos plannings respectifs nous ont permis de nous rejoindre dans Paris, moi j'étais en tournage pour M6 et lui rentrait de tournée, spontanément on s'est retrouvé et c'était comme si on se connaissait depuis toujours ! On avait envie des mêmes choses, autant niveau professionnel que personnel. C'est ce soir là qu'on a commencé tout ce qu'on est en train de vivre aujourd'hui : notre projet musique et notre vie en commun. 

Pouvez-vous nous présenter l'EP Faith ?
Notre EP c'est fait en même temps que notre fils Aaron, pendant cette période, nous avons vécu des moments un peu difficiles, si ça ne se voit pas c'est parce qu'on a appris que c'est dans les moments durs qu'il ne faut pas baisser les bras, ni se plaindre, mais au contraire, y croire, se battre et avancer avec le sourire. C'est très difficile, mais tellement efficace. Les choses sont ce qu'on en fait et nous l'avons compris. 
Du coup cet EP délivre principalement ce message, notamment dans Le Secret, Party, et On the road.
Evidement il parle d'amour aussi, notre titre You & I est clairement le reflet de l'amour qu'on se porte, parce que même si c'est bête à dire : l'amour c'est vraiment la vie. Quand on aime tout est plus beau. Il y a Faith, notre prochain single, c'est aussi un message d'espoir mais plus large, il concerne les malheurs qui se passent dans le monde, les horreurs, la peur et la tristesse que génèrent les attentats, guerres etc., le refrain dit qu'il faut y croire, avoir de l'espoir et s'unir. La foi est, pour nous, clairement importante. 
Dans cet EP nous avons aussi choisi de faire 2 covers, Taylors Swift et Bruno Mars, parce que se sont des titres positifs et qui nous correspondent parfaitement aussi bien dans l'intention que dans le rythme ! 

Comment avez-vous travaillé la partie instrumentale et les textes ? Quelles ont été vos inspirations ?
La partie instrumentale est entièrement créée par Alex, en général il a une idée, il compose le morceau, trouve une ligne de chant et ensuite on trouve le sujet de la chanson ensemble et on écrit les paroles ensemble ! 
Nous nous inspirons de notre quotidien, des sujets qui nous semblent importants et surtout qui donnent l'espoir. 

Peut-on en savoir plus sur les coulisses de l'enregistrement ?
Bien sûr !! Alors c'est assez fou, cet EP est vraiment un membre de la famille car nous avons quasiment tout fait chez nous :
La compo, l'écriture et l'enregistrement se sont fait dans notre salon, cuisine et parfois même en vacances ! Moi j'animais les mornings sur une radio Lyonnaise de 6h à 9h, pendant ce temps Alex se levait en meme temps que moi à 4h30 du mat pour composer, s'occuper de nos réseaux sociaux, mettre en place des nouvelles idées de partenariat, montage de clip etc., ensuite il gérait le réveil de Joshua notre ainé de 7 ans, le déposait à l'école à 8h30 et on se retrouvait à 9h30 pour enchainer sur les enregistrements, écritures, clip etc. ! 

Parlez nous du titre You and I...
Le titre You and I est le premier single de cet EP (Party! et Le secret étant des versions acoustiques) il est sorti en Octobre, encore une fois en même temps que notre fils Aaron, c'était évident pour nous de parler d'amour, encore plus en ce mois si spécial !
Dans ce titre on dit qu'ensemble on se battra jusqu'au bout, pour nos rêves, notre famille, nos projets, qu'on ne s'arrêtera jamais et qu'on le fera en brillant. C'est à dire avec le sourire.
Malgré les jalousies, les difficultés et les surprises de la vie, on avance ensemble et on se soutien. Finalement on devrait tous agir comme ça les uns envers les autres. 

Comment s'est passé le tournage du clip ?
Pendant le tournage de ce clip j'étais enceinte de 9 mois (j'ai accouché 3 semaines après !) il fallait donc quelque chose de simple, mais qui nous corresponde quand même. Nous avons été dans les monts du Lyonnais un matin après avoir déposer Joshua à l’école et nous avons tourné une partie près du lac d'Yzeron, le grand parking désert et la forêt de sapin étaient exactement ce que nous recherchions.
Puis l'après midi nous avons tourné en intérieur sur un fond blanc chacun notre tour puis ensemble, parce que c'est le reflet de l'amour : simple lumineux et efficace ! 

Une indiscrétion à nous donner sur l'EP Faith ?
mmmm... Alors on peu même vous en donner 2 parce que vous êtes sympa !
La première : pour la pochette du disque on ne savait pas trop quoi faire, on ne voulait pas mettre une photo de nous, on voulait peut être un beau paysage mais rien ne collait vraiment, puis un jour, une jeune fille talentueuse qui s'appelle Marine Crispin nous a envoyé un visuel qu'elle avait fait spontanément pour nous, une photo de nous qu'elle avait modifié avec des étoiles etc., bref on l'a trouvé super joli et du coup on lui a demandé de faire la pochette ! Elle a su directement faire quelque chose qu'on adore. 
Et la deuxième concerne la reprise de Taylor Swift, Shake it of : j'adooooore ce titre, j'adore Taylor Swift donc j ai proposé à Alex de la chanter ensemble, sauf que c'était plus difficile que prévu donc on a bossé vraiment longtemps pour faire un truc à notre image mais qui reste quand même à l'image de Taylor Swift !

Vous serez en première partie du concert de The Noface, hâte d'être sur scène ? N'aimeriez-vous pas faire vos propres concerts par la suite ?
Oui on a hâte et on est super fier ! La scène est un réel plaisir à chaque fois, qu'on soit en première partie ou en tête d'affiche !

Quel va être la suite de vos projets ?
Un album, plein de concert et plein de nouvelles chansons ! 

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
On veux remercier tous les gens qui nous suivent, nous soutiennent et ceux qui croient en nous, aussi bien depuis le début que ceux qui s'ajoutent à l'aventure ! Croyez en vous, en vos rêves, soyez positifs et aimez vous ! On vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ! 

Merci à Over the Moon d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez les également sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire