Publicité

Otomo dévoile le single Fool

Plongez dans l'univers d'Otomo et tentez d'en savoir plus sur cet artiste unique qui porte un masque à travers son titre Fool. L'occasion également de connaitre ses projets à venir...

Otomo

Pouvez-vous nous présenter votre single Fool ?
C’est l’un des premiers morceaux que j’ai fait en collaboration avec un autre artiste (Ever).
On est parti de quelques accords de piano et j’ai construit le titre autour de la voix. J’aime bien procéder de la sorte, j’ai un immense respect pour les chanteurs, le travail des voix est au centre de beaucoup de mes productions...

Pourquoi avoir fait un single sur les risques de la digitalisation et de la diminution des relations "physiques" entre les gens ?
Parmi tous les sujets d'actualité actuels (agriculteurs, grande distribution, santé, vieillesse...), quel est celui qui vous marque le plus ?

Le titre est plus abstrait que ça, c’est plus un morceau sur le fait de se perdre, de faire quelque chose que l’on sait te fera souffrir mais que l’on fait quand même... C’est dans le choix de la mise en image du titre que l’on a avec Alain (réalisateur du clip) choisit d’approfondir la solitude qu’un individu peut ressentir quand il vit dans une grande ville. On est rarement physiquement seul, mais j’ai l’impression qu’on ne s’est jamais senti aussi éloignés les uns les autres... C’est paradoxale.
Ce qui me marque le plus à l’heure actuelle, ce sont les questions environnementales, notre planète malgré tout ce qu’on lui fait subir s’en sortira, par contre nous… Une autre chose qui me fascine ce sont les avancées sur l’intelligence artificielle, c’est assez fou, Skynet bientôt réalité ? lol

Est-il possible d'en savoir plus sur les conditions de tournage du clip Fool ? Il parait que vous êtes allé à Londres et en Ecosse...
Effectivement le clip s’est déroulé en 2 fois, on est partit en petite équipe avec Alain et Lucas (membre de LaSucrerie) une première fois à Londres, pour filmer tout le coté urbain, la solitude de l’individu au coeur d’une mégapole... Et dans un second temps nous sommes allés dans le nord de l’Ecosse, dans l’île de Skye, pour illustrer le coté surnaturel, avec des paysages assez incroyables, on a vraiment vécus des moments magiques là bas, j’ai ressenti une grande émotion en découvrant cette partie de l’Ecosse. Je vais essayer d’y retourner dès que je peux.

On sait pourtant peu de choses de vous, est-il possible de faire tomber une partie de votre masque en vous présentant ?
Je crains de ne pouvoir répondre que très vaguement à cette question lol.
Je vis de la musique depuis maintenant quelques années, en travaillant surtout pour les autres. J’ai toujours ressenti l’envie de travailler un projet personnel, je ne trouvais juste pas la forme musicale pour l’exprimer. Il y a quelques mois j’ai eu un peu de temps libre et j’ai commencé à faire de la musique sans but précis, surtout des titres instrumentaux et petit à petit ça a pris forme et je me suis allons-y c’est le moment ou jamais !

Comment s'articule votre travail de composition musical ? Peut-on en savoir plus sur le matériel utilisé pour composé la partie électro ?
Pas vraiment de règles, mais la plupart du temps je pars de la mélodie, je cherche des sonorités jusqu’à trouver ce qui va m’inspirer. J’essaie également de me prendre la tête sur les parties rythmiques et bien sûr le travaille des voix que le morceau soit ou non en collaboration avec un artiste, j’essaie d’utiliser des voix comme un instrument, les triturer dans tous les sens ! Pour la partie plus technique, je travaille sur Ableton Live, plein de vst et mon cerveau !

Quel vont-être vos prochains projets artistiques ? Aurez-vous l'occasion de faire de nouveaux titres critiques ?
Un second clip devrait arriver d’ici peu, le titre s’intitulera Pain et il sera suivit d’un EP 6 titres dans les semaines suivantes ! J’espère que ça vous plaira !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Déjà merci à vous pour l’intérêt que vous portez à mon projet.
Ça me fait très plaisir !
J’ai hâte de partager le prochain clip ainsi que le EP, je sui déjà en train de travailler sur la suite, j’espère que ça vous plaira !!!

Merci à Otomo d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire