Publicité

Örsten, le clip de Fleur Bleue

Après le succès de Fleur Blanche en 2011, on retrouve la musique élégante d'Örsten pour un nouvel album Amer Amour à paraître le 8 juin sur le label Pschent. Influencé par les grands compositeurs de musique de films comme Ennio Morricone, John Barry, la musique d'A.C. Jobim, le trip hop, et les productions hip hop, Örsten perfectionne son style mélancolique très identifiable avec ses notes de piano et ses samples retravaillés, à découvrir avec le clip de Fleur Bleue.

Örsten est un artiste parisien d’origine finlandaise. Avec son deuxième album Amer amour, ce musicien unique nous transporte dans d’élégantes ambiances de bandes originales de films qu’il accompagne de mécaniques hip-hop et de mélodies de piano classique.

Ses morceaux Fleur blanche et Adagio sostenuto ont été sélectionnés par Stéphane Pompougnac pour figurer sur les compilations Hôtel Costes (volumes 10 et 12). Récemment on a aussi pu entendre Fleur blanche dans la série télévisée Vampire Diaries.

Au début des années 90, Örsten se passionne pour le hip-hop américain. Il utilise alors son ordinateur pour sampler les disques de ses parents. Autodidacte du son, il crée des beats de rap, et évolue plus tard vers la production de morceaux instrumentaux plus complexes pouvant se passer d’un MC. Depuis, Örsten perfectionne son style mélancolique caractéristique : un assemblage de mélodies composées au piano et de rythmiques électroniques basées sur des samples et des sons de synthétiseurs.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire