Publicité

Oh Dear Vegas! présente l'EP Summer Wolves en interview

Oh Dear Vegas ! s'apprète à sortir le 17 juin leur EP Summer Wolves. Ils vous proposent de découvrir en exclusivité les coulisses de sa réalisation dans cette interview.
Rappelons que vous pourrez les retrouver au Bus Paladium le 24 juin pour découvrir sur scène Summer Wolves.

Oh Dear Vegas !

- Pouvez-vous nous faire découvrir votre EP Summer Wolves ?
Cet EP contient 4 titres :

  1. Olindo : est un titre un peu plus dansant que nos autres titres. Nous voulions un titre simple et efficace qui donne le sourire…
  2. Farewell Summer feat Lisa Milo : c’est le 1er single extrait de notre EP, en duo avec la talentueuse Lisa.
  3. Sometimes : Un titre plus calme et dense. Nous avons sorti en 2011 le titre Show Her, nous voulions retrouver un peu cette ambiance. Pari accompli je crois. Ce titre est plutôt bien accueilli en live.
  4. Farewell Summer (version original) : Farewell Summer dans son jus original !!!

 

- Quelles ont été vos sources d'inspiration ?
Notre quotidien la plupart du temps nous inspire, nous fonctionnons beaucoup à l’humeur pour les orientations. Concernant nos influences nous écoutons beaucoup X ambassadors, Twenty One Pilots ou encore Prides mais vous êtes les mieux placés pour nous dire si cela s'entend dans nos titres... 

- On retrouve Skydancers à la réalisation. Comment se sont passés les échanges ?
Nous collaborons avec eux depuis le tout début d’OH DEAR VEGAS ! (Lilith). Tout d’abord nous sommes de « vrais amis », nous ne surfons pas sur une vague, c’est là LA principale différence. Dans la phase d’écriture chacun apporte quelque chose à prendre ou à laisser sans égo. Ce sont des gens adorables, d’une rare gentillesse et juste géniaux. Nous ne nous voyons pas beaucoup à cause de nos agendas hyper serrés et la distance donc chaque retrouvaille est pour nous un moment de grands plaisirs.

- Peut-on en savoir plus sur le titre Farewell Summer et son clip ?
Le clip est réalisé par « Les Simones » (Julien et Corentin) des réalisateurs bourrés de talent. Ils ont d’ailleurs réalisé notre prochaine vidéo sur Olindo. On adore travailler avec eux. C’est toujours simple, sans problème, ils ont 200 000 idées à la seconde…

Le titre Farewell Summer est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Quelle importance voyez-vous de faire participer d'autres artistes sur un projet ?
Pour nous il s’agît surtout de brasser les univers. La pochette de l’EP a été réalisée par Alex EdaMey (instagram : alexmxf). Son univers est exactement ce que nous voulions. Elle a très gentiment relevé le défi !! Et le résultat est pour nous juste parfait.

- Plusieurs concerts sont déjà annoncés. Allez-vous faire quelque chose de particulier à cette occasion pour vos fans ?
Oui, les choses habituelles. Des invitations pour les fans de la première heure. Il y a je crois un concours. Nous avons pour le 24 réinséré une chanson que les fans adorent et qu’on nous a réclamé lors de notre concert avec les Stuck in The Sound. Nous avons un contact journalier avec eux. Nous échangeons beaucoup. Certains testent nos titres. Quand nous sortons de studio nous aimons savoir ce qu’ils en pensent. Nous les remercions aussi d’être là au travers de la ODVFamily. Nous savons qu’ils gèrent beaucoup de questions que les gens n’osent pas poser directement… Cette base fan est active et nous sommes toujours heureux de les croiser en concert.

- Qu'apportent vos différents voyages à l'étranger pour préparer les concerts ou créer un titre ?
Ces voyages nous ont principalement formés à la présence scénique et à la technique. Avant les USA, nous étions le genre de groupe à qui il fallait 2h de balance pour être sécurisé. Croyez-nous, après ce qu’on a vécu outre mer, 7 minutes, un line-check et nous sommes prêt !!! Nous avons eu la chance de travailler dans des conditions difficiles ce qui est vraiment dur sur le moment mais tout le bénéfice vient après désormais il est difficile de nous déstabiliser !!!
Sur l’écriture, voyager nous a ouvert l’esprit sur des pratiques, des cultures et surtout cela nous a permis de décomplexer notre style. Nous avions un peu de mal au début nous pensions que la touche ODV ! n’obtiendrait pas d’écho, et finalement…

- Une anecdote sur l'EP Summer Wolves ?
Petit clin d'œil à Game of Thrones, Summer est le nom du loup de Bran Stark !  

- Vous préparez également la série 2Become, est-il possible de nous la présenter ?
Alors nous avons habillé la série de notre musique. Mikaël Buxton qui a écrit le scénario est un vieil ami. Il nous a apporté le concept et le synopsis et nous a demandé si nous voulions nous occuper de la musique, bien entendu nous avons accepté, le projet est super et cela se passe dans ma ville (Orléans) donc nous ne pouvions pas refuser.

- Pourquoi avoir créé un financement participatif sur ce projet ?
Le financement participatif est la méthode la plus "simple" pour obtenir un financement rapidement, contrairement aux méthodes plus traditionnelles, longues et fastidieuses, et très incertaines. Le budget permettra de couvrir les frais nécessaires à la production de plusieurs épisodes. Toutefois, nous n’avons pas crée cette campagne de financement nous l’avons relayée. Cette campagne est gérée directement par l’équipe de Mikaël Buxton.

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Et bien, déjà merci de votre intérêt. Vous rappeler de continuer à nous suivre, de venir nous voir en live, de continuer à parler des groupes comme vous le faites. Puis conclure par un grand merci à toutes les personnes qui travaillent sur ce projet… On les embrasse !! Et vous aussi d’ailleurs ! Allez séquence BISOUS !!!

Merci à Oh Dear Vegas! d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez les également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire