Publicité

Nuit de la voix 2017

A l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Orange présente une Nuit de la Voix inédite le lundi 6 mars à Paris.

A  l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Orange programme une Nuit de la Voix exceptionnelle avec près de 50 artistes issus des répertoires classiques, jazz, musiques du monde. Elle aura lieu lundi 6 mars à 20h, au Trianon à Paris et sera retransmise en direct sur fondationorange.com et sur Radio Classique.

Cette soirée anniversaire va accueillir des grand noms d’artistes que la Fondation Orange a détectés et accompagnés dès leurs débuts de carrière comme Philippe Jaroussky ou Marie-Nicole Lemieux ainsi que des jeunes ensembles qui bénéficient aujourd’hui de son mécénat comme le Concert de La Loge dirigé par Julien Chauvin ou les D.I.V.A , quintet vocal de 5 jeunes femmes qui font le buzz musical du moment.

De son piano, André Manoukian , en maître de cérémonie, proposera des rencontres musicales inédites entre artistes lyriques et grandes voix du jazz et de la chanson (China Moses , Rosemary Standley,…). Depuis 1987, la Fondation Orange contribue à la découverte de jeunes talents et à l’émergence de chœurs, orchestres et groupes vocaux. Elle les découvre à leurs débuts et les accompagne jusqu’à leur accomplissement musical. C’est aujourd’hui plus de 120 formations musicales qui ont bénéficié de son mécénat. Elle soutient également les festivals, les opéras et les académies qui participent activement à la diffusion et la démocratisation de la musique auprès d’un plus large public.

A propos du mécénat musical de la Fondation, André Manoukian déclare : « Aujourd’hui, plus que jamais la spirale vertueuse entre le mécène et le musicien est nécessaire… Lorsqu’on m’a demandé d’animer cette Nuit de la Voix, on ne pouvait me faire cadeau plus savoureux. Ma première rencontre avec le chant fut une rencontre amoureuse, fatalement…Et depuis le mystère n’a cessé d’opérer ».

Philippe Jaroussky, contre-ténor, témoigne : « La première fois que j’ai rencontré la Fondation Orange c’était pour mon premier album solo, il y a plus de 15 ans. La Fondation Orange est une fondation des plus importantes. Elle a aidé de nombreux chanteurs, musiciens, chœurs, c’est une carte de visite. Elle m’a permis de m’installer dans le paysage discographique assez vite. Sans son soutien j’aurai perdu beaucoup d’années ».

Découvrez le programme.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire