Publicité

Noël Matteï : 2 maxi-singles après l'album L’Écho Des Liens Enfuis

Découvrez les deux nouveaux clips et maxi-singles de Noël Matteï : Tu ne m'aimes pas de trop m'aimer et A bout pas au bout. L'occasion également de découvrir l'album L’Écho Des Liens Enfuis.

Noël Matteï - Tu ne m aimes pas de trop m aimer

Après Plus bisensuel que sexuel, premier roman remarqué au Salon du livre et Salon du Premier roman publié aux Editions Le bord de l'eau, puis un second, tout aussi singulier et troublant, Les amours anormales aux Editions Du 38 Hachette en 2016...

Après l'écriture de la quasi totalité des textes de l'album La beauté de l'idée (2015) de Dominik Nicolas, co-fondateur d'Indochine et guitariste-compositeur de tous les titres du groupe de 1981 à 1995...

Après l'aventure Madinkà en tant que leader-chanteur-auteur du groupe et plus de 200 concerts dans des salles prestigieuses en France, Suisse, Belgique, en tête d'affiche comme en premières parties d'artistes tels qu'Indochine, New Model Army, Aqme, Echo & The Bunnymen...

Après deux premiers EP's solo remarqués notamment grâce aux titres Lesbian boy et à Part...

Noël Matteï sort son premier album solo L'Echo des liens enfuis (avec notamment de très beaux feat. de Buzy, Manu...).

Le premier single à en être extrait fut H.E.L.P. en duo avec Lux for the Monsters, sensuellement clippé par l'artiste lui même, largement chroniqué par la presse indépendante et diffusé ces derniers mois sur de nombreuses radios et TV.

Alors pour ne jamais être exactement là où on l'attendrait, Noël Matteï sort le 30 novembre non pas un mais deux nouveaux singles ! Et, passion, cohérence et minutie obligent, deux clips ! Un court poétique sur le titre A bout pas au bout interprété en duo avec sentiments et usure du quotidien. Il est une nouvelle fois réalisé par l'artiste lui-même sur une chorégraphie originale de la danseuse contemporaine Emmanuelle Faure.

Le second est Tu ne m'aimes pas de trop m'aimer, aux très belles images indie-pop filmées live en studio par Sinh Vu Do (suivi d'une vidéo-hommage d'une minute - archives personnelles sur l'instrumental L'Eté 80, plage 10 de L'Echo des liens enfuis - à un ami disparu tout récemment, et extrêmement cher à l'artiste).

Noël Matteï a de plus laissé une carte blanche à des musiciens indépendants, et dont il affectionne le travail, pour remixer les deux titres phares de chaque maxi-single. On y retrouve entre autres Fergus (ex compositeur-guitariste de Vendetta), Wayne (Jackie Palmer, Toybloïd...), Manu, et le brillant violoniste arrangeur classique/pop belge Henri Graetz.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire