Publicité

Nina Van Horn réinterprète Nina Simone

Une vision unique des chansons les plus intéressantes de Nina Simone, dans un mix de jazz, soul et funk...

Nina Van Horn

Nina Van Horn apporte une vision unique de Nina Simone dans son dernier album.

Nina est née en France et a grandi au Texas. Sa vie a été pleine de surprises et de compétences différentes: ancienne danseuse classique, puis chanteuse d'opéra, puis chanteuse country... Elle a déménagé à la Nouvelle-Orléans et entourée de Blues, elle décide de chanter ce style pour le plaisir de tant de Festivaliers à travers la planète : de l'Europe à l'Amérique du Sud, en passant par la Corée, le Vietnam, la Chine... Elle est constamment reconnue pour sa grande énergie sur scène, sa voix puissante et la qualité constante de ses musiciens.

Elle a reçu 2 prix du blues en Allemagne et en France pour son ancien CD Sept péchés mortels en 2014 et le prix pour le « meilleur scénario » outre atlantique.

Cette fois, elle participe à un spectacle éblouissant basé sur la musique de Nina Simone avec ses meilleures chansons sur la ségrégation, les droits des femmes et donne une vue très personnelle avec de nombreux musiciens.
Elle participe à un spectacle éblouissant basé sur la musique de Nina Simone avec ses meilleures chansons sur la ségrégation, les droits des femmes et donne une vue très personnelle avec de nombreux musiciens.

Elle montre également une vibration quand elle est interprétée par un trio avec Lea Worms, une excellente jeune pianiste, 1er prix du Conservatoire classique et Mathias Bernheim, un superbe spécialiste des rythmes africains à la batterie. On retrouve une autre dimension avec l'ajout de Masahiro Todani à la guitare.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook