Publicité

NiLem : l'EP Un abris dans l'incendie

Découvrez le nouveau clip de NiLem, un chanteur français à la voix rauque et à l’univers onirique. Premier extrait de son EP Un abri dans l’incendie paru en juin dernier, la douce ballade Calme la mer est une mise en images de la nostalgie que l’on peut ressentir suite à un exil, lorsque nos racines nous ramènent immanquablement vers nos terres d’enfance, un hommage à celles et ceux qui ont tout quitté pour trouver la paix ailleurs, refaire leur vie, sans jamais oublier leur passé.

Nilem

NiLem c’est une voix puissante, rugueuse, veloutée, pudique et tout en nuance qui convoque tout le continent Nord Américain, qui peut nous surprendre à penser à Peter Gabriel, Cat Stevens, Fink, Eddy Vedder, Bertrand Cantat. Un univers musical généreux, qu’il façonne avec tous les courants qui l’ont traversé depuis des années, nous transportant d’un climat Pop Folk Rock à une ambiance cinématographique. Puis des mots en français, de ceux qui fouillent les tourments les plus intimes, échos intérieurs de ces étendues sans fin.

Le clip de Calme la mer

A propos de NiLem

Dans la vie ou sur scène, Clément Simounet a donné à sa guitare la dimension d'un véritable compagnon de route. Elle est l'arbre à six cordes qui cache une forêt de savoir talentueux est également un arrangeur, compositeur (chanson et musique faire car ce guitariste de film), réalisateur et multi instrumentiste qui a su placer tous ses talents au service de nombreuses collaborations : Ben Mazué, Carmen Maria Vega, Luciole, Neeskens, Lisa Portelli, Piemont, Garance, Gaby Moreno, Jeff Brodnax... Madjo, You & You, Clément Verzi, Marjolaine Avec qui il a arpenté de nombreuses salles en France et à l'étranger, et de nombreux festivals.

Il privilégie d'ailleurs depuis toujours l'aspect scénique et multiplie les concerts, convaincu que c'est sur scène qu'un artiste prend véritablement vie. NiL em reste cependant fidèle à sa guitare mais ressent désormais le besoin de vivre autrement la musique. Jaillit alors en lui l'envie de créer et de porter sur scène son propre univers qui sommeillait en lui depuis tant d'années.

NiLem c’est une voix puissante, rugueuse, veloutée, pudique et tout en nuance qui convoque tout le continent Nord Américain, qui Vedder, Bertrand Cantat peut nous surprendre à penser à Peter Gabriel, Cat Stevens, Fink, Eddy. Un univers musical généreux, qu’il façonne avec tous les courants qui l’ont traversé depuis des années, nous transportant d’un climat Pop Folk Rock à une ambiance cinématographique. Puis des mots en français, de ceux qui fouillent les tourments les plus intimes, échos intérieurs de ces étendues sans fin. NiLem aime jouer avec nos émotions, il nous caresse tout autant qu’il nous bouscule. Entre douceur et intensit en français a trouvé ses grands espaces.

Depuis octobre 2012 NiLem c'est plus de 100 concerts en solo, duo ou trio dans toute la France et au Québec.

En 2014, après avoir parcouru les routes seul avec sa guit avec Octavio Angarita (Babet, Hugh Coltman, Namasté) are et son Iooper, NiLem fait naitre le duo au violoncelle. Un duo qui ne laisse pas insensible, où la voix se faufile et se fraie un chemin entre les cordes tendues et nous plonge dans des émotions aussi riches les unes que les autres, tantôt lyrique, tantôt énergique. Le frisson devient notre meilleur ami lors de ces moments suspendus.

En 2016 Thomas D’Abigny à la basse et Gaetan Allard à la batterie que figer 6 titres qu’il NiLem rentre en studio pour enregistrera au studio Garage à Paris (Les innocents, Rita Mitsouko..) avec Jean Baptiste Aubonnet. Six chansons qu'il arrange et réalise lui même et qu'il coproduira avec Shamone productions.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire