Publicité

Navy : l'EP Trace

Navy dévoile l'EP Trace, accompagné du clip de Cette vie là.
Revenant d'un road trip en Amérique Latine, le lyonnais Navy arrive avec un premier projet ambitieux. Produit à Berlin, en partenariat avec Nu Tone (Supa Dupa), cet EP met en avant le flow singulier de Navy et démontre une musicalité très large, entre trap, old school et instruments organiques. Avec ses textes ouverts à des interprétations multiples, le lyonnais présente un projet très personnel dans lequel il souligne son besoin de changement et d'évolution.

Le rappeur lyonnais Navy offre un rap éclectique, tiraillé entre des influences trap, old school et très jazz. Avec des textes très libres d’interprétation, il offre à son public une belle entrée dans un univers intrigant. Fort d’expérience en groupe, Navy a décidé de se concentrer sur une carrière solo, soutenu du producteur jazz/hip hop NuTone. Ils ont ainsi enregistré à Berlin un premier EP Trace qui sortira le 8 novembre 2019.

De son vrai nom Yvan Girard, le lyonnais Navy découvre la musique dès son plus jeune âge à travers la passion de sa mère, la danse. C’est à ses 7 ans qu’il s’y plonge complètement en entrant au conservatoire de Lyon. Il débute ainsi le saxophone et le piano, et découvre ainsi le jazz. Rapidement, il s’aperçoit qu’il a une excellente oreille et des facilités lui permettent d’avancer rapidement et de s’épanouir. Le format des cours de musique ne lui convenant pas, il s’éloigne doucement de tout cela pour y revenir à ses 15 ans via des styles différents : la chanson et le rap.

À travers des projets tels que 1995 et l’Entourage, il comprend la force des textes et se met progressivement à écrire puis à rapper. Puis il se crée un entourage hip-hop : son ami d’enfance Théo et le beatmaker NuTone (Supa Dupa), aux inspirations jazz groovy.
La montée de la trap en France pousse Navy et Théo à se rapprocher d’un autre beatmaker : Kohl. Ils forment alors le trio « May Day », qui compose et sort un premier EP nommé UFO en juin 2018. Premier aboutissement et première fierté pour Navy, ce projet confirme à Navy sa décision de se lancer entièrement là dedans. Il se décide ainsi à lancer sa carrière solo.

Il reprend alors contact avec le beatmaker NuTone, offrant au projet une réelle authenticité musicale. Le réalisateur Marty% devient son réalisateur attitré et Théo son backer. Il sort deux clips : Mental de Fer et Loin, ainsi qu’une session live pour Blempro. Pour aller plus loin, il s’envole à Berlin pour enregistrer l’intégralité de son premier EP « Trace » aux côtés de NuTone. Cet EP prend la forme d’une course pour répondre à ses objectifs mais également à ses doutes d’artiste.

Afin de prendre du recul sur tous ces évènements, il part neuf mois en Amérique Latine. À cette occasion, il met la musique entre parenthèse dans le but de revenir plus fort que jamais défendre ce premier projet Trace. De plus, son réalisateur Marty% en a profité pour le rejoindre et tourner le clip de Cette vie là, le premier single de l’EP.

L'EP Trace

Premier EP solo, “Trace” est composé de 5 titres et sortira le 8 novembre 2019. C’est une première immersion dans l’univers éclectique du rappeur lyonnais.
Naviguant entre des productions instrumentales (jazz, piano) et électroniques (trap, boom-bap, électro), Navy offre un flow extrêmement varié. Il montre toute sa capacité à kicker à haut débit comme de chanter avec authenticité, passant de l’un à l’autre avec facilité. Cet EP pose les bases de la carrière que souhaite se construire le rappeur. C’est l’occasion de dire tout fort ce qu’il disait tout bas et s’émanciper. De cette manière, il se jette dans le grand bain en sortant ce projet ambitieux.

NAVY - CETTE VIE LA (Prod. NuTone)

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire