Publicité

Natascha Rogers : l'album Your Face

C’est un voyage ébouriffant, aux multiples allers/retours, d’une rive à l’autre de l’Atlantique. A la tête de son groupe, Natascha Rogers embrasse ce qui l’a nourri, les percussions de Cuba et d’Afrique, la rumba, la folk music, le jazz… Son univers foisonne de toutes ces influences, assumées et travaillées.

Natascha Rogers

D’origine néerlandaise et américaine, Natascha Rogers commence la musique en autodidacte dès l’enfance. Elle pratique le piano avant de découvrir, à 16 ans, les percussions par le biais de la danse africaine qu’elle pratique assidûment.
 
Avec un sens de la mélodie qui touche, et une voix qui s’affirme, cette jeune musicienne singulière, livre sa propre définition de la world music : généreuse et authentique !
 
Les textes de l’album sont écrit en Anglais, espagnol, français, avec sur quelques morceaux des références de Yoruba et Congo (chants traditionnels). Un album forgé de ses multiples expériences et rencontres au cours de ses 5 dernières années et nourries de musiques afro-américaines, afro-cubaines et mandingue, de pop et de jazz pour les mettre au service d'une musique plus contemporaine et en osmose avec son époque.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire