Publicité

Mihuma dévoile Friture sur la ligne

Le slameur chanteur Mihuma vous présente son EP Friture sur la ligne.

Mihuma

Entre Gainsbourg, Bashung et Renaud, Mihuma a décidé de ne pas choisir. Cœur de rappeur, âme de poète, multi-instrumentiste autodidacte, Mihuma traverse les styles comme le voyageur les pays : avec goût et intérêt, jamais en touriste.

Adepte de la prise de risque artistique, il joue avec les influences et côtoie aisément le rock autant que le rap. De nature expérimentale, sa musique sert surtout ses mots, souvent poétiques, acerbes et critiques, toujours percutants. Mihuma a des messages, et il compte bien les faire passer. Coûte que coûte.

EP « Friture Sur La Ligne »

Mihuma franchit toutes les limites sur cet EP de 6 titres. Jouant avec les codes, de la pochette au dernier titre. Le narrappeur semble se foutre de tout, et ça marche. 

Le premier morceau, La Plage, est tout simplement un chef-d'œuvre. On passe d'un style à l'autre, de la tristesse à la révolte, de l'amour au fou rire... Le tout sur un fond musical inattendu mais toujours bien senti. Mihuma est à l'aise dans tous les styles et compte bien le montrer.

 A la fin des 25 minutes de Friture sur la ligne, on se demande bien ce qui s'est passé. On reste avec nos questions alors on se remet le disque. Parce qu'on est parti ailleurs...

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire