Publicité

Mickaël Dos Santos fait des révélations sur son album

Après la sortie du clip de Prendre l'air, Mickaël Dos Santos nous dévoile ses premières informations concernant son prochain album qui sortira à l'automne 2017 dans cette interview !

Mickael Dos Santos

Quel a été le déclic pour passer de la maçonnerie à la musique ?
Tout d'abord, je travaille encore dans la maçonnerie, je dois donc gérer les deux. Mais le déclic qui m'a fait commencer la musique est le décès de ma maman : j'ai trouvé dans la musique une manière de "prendre l'air".

Quel souvenir gardez-vous de « La France a un incroyable talent » ?
Ça a été un des plus beaux jours de ma vie, mon meilleur moment a été celui des auditions car c'est là que tout a commencé.

Pensiez-vous que A change is gonna come atteindrait un tel succès (7 millions de vues en 24h) ?
Non, on ne s'y attend pas, j’ai été hyper surpris. C’est vrai que cette musique est très forte et fait sortir beaucoup d'émotion.

Quel souvenir gardez-vous de votre duo avec Tony Carreira ?
Ça a été une très belle rencontre dans ma vie, car aujourd'hui nous sommes des amis proches et il m'aide beaucoup dans le monde de la musique, il me fait participer à ses shows. Ma famille et moi écoutons ses musiques depuis toujours, c'était donc un honneur de chanter à ses côtés.

Comment vivez-vous votre popularité, lorsqu'on vous demande des selfies sur les chantiers alors que vous redevenez plaquiste ?
Ce n’est que du bonheur quand on vient me demander des photos, même si je suis dans un autre contexte, c'est toujours avec plaisir.

Parlez-nous du clip Prendre l'air...
Le clip de Prendre l'air est mon premier clip donc j'étais pressé et excité de le tourner. Ça a été un super moment, j'aime beaucoup les paysages dans lesquels on a tourné, j'aime le contexte, je suis tout simplement fier de mon premier clip.

Peut-on en savoir plus sur votre premier album dont la sortie est annoncée à l'automne ? Comment l'imaginez-vous ?
J'ai envie de montrer à travers cet album un peu plus de ma personnalité, de mon histoire, de mon enfance, il y aura des chansons d'amour aussi. Ce sera de la musique POP mais on y retrouvera plusieurs styles.

Quelle était l'importance de rendre hommage à votre mère en musique ?
Ma mère aimait beaucoup la musique, c'est depuis son décès que j'ai commencé à vraiment me mettre à la musique. Je pense que c'est "elle" de là-haut qui m'a dirigé sur cette voie, c’est pour elle que je fais tout ça.

Y retrouvera-t-on des titres en portugais ?
Oui, un ou deux titres. C'est vrai que la communauté portugaise me soutient beaucoup, et avec mes origines j'avais moi-même envie qu’il y ait du portugais dans cet album.

Vous dîtes ne pas vivre de la musique, pourtant votre maison de disques Sony vous a fait confiance en signant 4 albums avec vous...
(Rires) Ces deux sujets n'ont aucun rapport, ils m'ont proposé 4 albums par rapport à ce que j'avais montré à "La France à un incroyable talent" mais ça n'a rien à voir avec l'argent.

Vous avez publiquement félicité Salvador Sobral… ça fait quoi cette première victoire portugaise à l'Eurovision ?
C'est une fierté, et je suis content pour mon pays d'origine, cela ne peut faire que du bien au peuple portugais.
PS: Cette année nous gagnons tout (rires) (coupe d'Europe) :p

Souhaitez-vous dire quelques mots sur l'album Chante la vie chante en hommage à la carrière de Michel Fugain, et sur lequel vous avez participé avec d'autres artistes ?
Ça a été encore une fierté de pouvoir rendre hommage à un grand chanteur français comme Michel Fugain, j'aime beaucoup ce monsieur rempli de fantaisie. La musique qui m'a été proposée Grain de sable m'a beaucoup plu, c'était un plaisir de partager ce moment.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Je souhaite remercier toutes les personnes qui me soutiennent et qui m'encouragent chaque jour car elles me donnent la force de toujours faire mieux. Sans eux je n'en serai pas là aujourd'hui, je travaille dur pour faire un bel album, et leur faire plaisir.

Merci à Mickaël Dos Santos d'avoir répondu à notre interview !
Vous pouvez également le retrouver sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire