Publicité

Mehdi Cayenne annonce son nouvel album Aube

Mehdi Cayenne annonce son nouvel album AUBE, dont la sortie française est annoncée le 17 juin 2016.

Mehdi Cayenne

Tout a commencé avec un crève-coeur. Il fallait refaire le monde pour guérir.
Aube, c'est une petite saga de chansons d'amour, à paraître le 17 juin 2016 en France.

Le premier single de l'album s'intitule Je te vois et a déjà un clip et a déjà posé un pied sur le sol français lors de l'édition 2015 du MaMA à Paris ainsi qu'au BIS de Nantes 2016.

Comment aborder le plus vieux sujet du monde avec une perspective fraîche ? Mehdi Cayenne relève ce défi avec brio et se réinvente avec un troisième album raffiné, intimiste, bourré de sensibilité, d'intelligence et d'énergie. Fidèle à l'héritage insolite bâti par ses albums précédents et les prestations inoubliables du Cayenne Club, Mehdi déconstruit toujours le format chanson avec un groove subtil qui mélange le folk-rock, le funk et le trip-hop, tout en gardant ce côté foutraque et sauvage qui convient à son lyrisme. Tout cela effectué en douceur, en plus d'immédiateté et de cohérence que jamais.

De retour d'une tournée estivale bien remplie, on aura vu Mehdi jouer entre autres au Festival d'été de Québec, au Festival de la chanson de Tadoussac, aux Pas Perdus (Îles de la Madeleine), à Edmonton Chante, ainsi qu'à la Franco-Fête de Toronto.

Artiste atypique au charisme indéniable, Mehdi Cayenne continue sa lancée étrange et charmante dans l'émergence francophone. Fort de deux albums (Luminata en 2011 et NA NA BOO BOO en 2013), il multiplie les spectacles avec des artistes aussi divers qu'éminents (Alex Nevsky, Klô Pelgagi...) et allume les grandes scènes d'ici et d'ailleurs.

Dans la dernière année, Mehdi triomphe au Festival en chanson de Petite-Vallée (remportant 4 prix, dont la bourse d'enregistrement Sirius XM de 10 000$), reçoit des critiques dithyrambiques de la presse pour ses spectacles au Coup de Coeur francophone, au Blacksheep Inn puis à la Place des Arts, puis tout récemment se démarque au Gala des prix Trille Or, où il remporte trois prix - dont le prestigieux prix d'Auteur-compositeur par excellence.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire