Publicité

Matskat : son album Matskathérapie

Matskat vient de sortir son album Matskathérapie. L'album a été financé par les internautes sur Ulule.

Mastkat

Son parcours : du violon classique, jazz, manouche... avec une médaille de conservatoire, des stages à foison avec Didier Lockwood, des concerts un peu partout, des bœufs à la pelle, dont un inoubliable avec Bobby McFerrin et Chick Corea !

Dans la foulée, il attaque la guitare, la mandoline, l’oud, puis il se met à chanter, explorer sa voix et à jouer la comédie. Son interprétation remarquée de Don’t worry, be happy lors de l’émission « The Voice » (2013) le projette de sous la douche - d’où il compose - au devant de la scène nationale.

Son admiration pour Claude Nougaro, Alain Souchon, Henri Salvador, Sting, Bobby Mc Ferrin, John Mayer ou Jamie Cullum et ses influences musicales tout azimut l’aiguillent vers un répertoire original et jubilatoire, aux textes ciselés, aux sons qui vous dynamisent les neurones et les guibolles.

La pêche et la banane dans une ambiance de chanson française pop-rock revitaminée, teintée de jazz et de musique du monde !

Matskat se produit alors régulièrement en concert, seul à l’affiche, accompagné de ses amis musiciens ou en première partie d’Olivia Ruiz, Renan Luce, Weepers Circus, Stephan Eicher, Thomas Dutronc, Pink Martini…

Et puis, c’est la rencontre avec Michel-Yves Kochmann (directeur musical et guitariste d’Alain Souchon) qui s’enthousiasme pour ce Marsupilami de la chanson et lui propose une belle collaboration : la réalisation de son premier album intitulé Matskathérapie.

Les scènes :
Matskat a déjà joué au Divan du Monde (Paris), au Festival Summerlied (Ohlungen-67), au Taps Scala (Strasbourg), au Barrière Enghien Jazz Festival, au Théâtre de Beaulieu (Lausanne), au Cheval Blanc (Schiltigheim), au Festival Wolfijazz (67), et avec La Chouc’, La Revue Scoute, Di Mauro Swing, Max Lässer, Virginie Schaeffer, Franck Wolf, Lionel Wendling, Philippe Geiss, Weepers Circus…

Crédit photo : Milo Lee Photography

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire