Publicité

Mat Hood présente son album

Mat Hood poursuit son chemin dans le monde de la musique. Plus d’un an après sa place de finaliste à la Nouvelle Star 2015, et quelques mois après la sortie de son premier single Lies, le jeune Landais continue de proposer une pop folk à la fois délicate et survoltée. Mat Hood a sorti son album éponyme au début du mois de mai et nous le présente dans cette interview.

Mat Hood

Quel était votre premier instrument de musique et quel souvenir en gardez-vous ?
J’ai commencé par le violon à l’âge de 4 ans et je me suis arrêté au lycée vers 16 ans. C’est un instrument magnifique dont je garde un superbe souvenir !

Pouvez-vous nous présenter votre album éponyme ?
L’album porte en effet mon nom de scène Mat Hood. Il a des sonorités pop/folk, c’est ce qui me caractérise, mais comme tout musicien j’aime toucher à tout donc c’est aussi un album hétérogène.

Quelle est l'histoire du titre Toi Pologne ?
Il faut savoir que je suis d’origine polonaise des deux côtés de ma famille et que j’y retourne pratiquement chaque année ! Il y a à peu près deux ans maintenant je suis allé chez des amis me ressourcer une petite semaine et j’ai eu cette envie d’écrire ce que je ressentais vis-à-vis de mon second pays. Il m’a semblé naturel que la chanson porte son nom.

On retrouve à la fois du français et de l'anglais sur l'album : comment s'est fait le choix des langues ?
Attention on y trouve aussi du polonais sur la chanson Pod Wiatr écrite avec mon père !! ;) En réalité ça s’est fait tout naturellement, j’ai toujours adoré la pop et la folk anglo-saxonne donc j’ai l’habitude de composer essentiellement en anglais. Après dès que j’ai l’occasion d’y glisser du français, je n’hésite pas !

Parlez nous du clip de With You et de son tournage...
Ce clip parle en quelque sorte de mes retrouvailles avec une amie d’enfance (jouée par Cerise Thiebot), une relation particulière, qui symbolise toutes les choses auxquelles je pense lorsque je me rappelle ma région. Un simple retour en enfance ! J’ai eu la chance de pouvoir tourner à la maison, dans les Landes, grâce à l’aide de nombreux contributeurs à mon KissKissBankBank que je remercie encore une fois. On y retrouve les plages ainsi que les forêts de pin qui ont marqué mes étés ! C’était une expérience géniale avec une super équipe qui s’est donnée à fond sous trois jours de soleil de plomb (même s’il y’a pire). On est rentrés avec de belles couleurs en tout cas ! Je me permets de faire un coucou plus particulièrement à Rémy Solomon et Jérémy Barlozzo, les réalisateurs du clip, deux gars remplis de talent !

Vous attendiez-vous à ce que Sam Feldt s'intéresse à Lies ?
Absolument pas ! C’est en grande partie grâce à Ben Lemonz et son remix que le titre a été sélectionné dans l’une de ses playlists !

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur votre album ?
Tous les shakers que l’on peut entendre ont été enregistrés avec une salière « La Baleine »… Pas courant hein ? ;)

Top 20 iTunes en 24h, ça fait quoi ? Une simple victoire et puis l'aventure continue ou c'est plus fort que ça ?
Disons que ça fait réellement plaisir de me dire que le travail que j’ai fourni est maintenant récompensé ! Maintenant il faut que je continue de m’accrocher et que je donne le meilleur de moi-même pour la suite !

L'album de Mat Hood est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

Dans quel état êtes-vous pour vos concerts ? Quelle est l'ambiance sur scène avec vos fans ?
En général j’aborde toujours mes concerts le plus sereinement possible ! J’aime la proximité sur scène, c’est ce qui me lie avec les spectateurs. Ils font partie intégrante du show et pour rendre la soirée inoubliable, je dois le leur faire comprendre !

Ca vous ferrait vraiment plaisir un Grand studio RTL ?
Evidemment que ça me ferait plaisir, c’est une superbe opportunité ! Mais la priorité pour moi est d’abord de défendre mon album au maximum sans quoi faire ce type d’émission n’a pas réellement de sens.

Quel est votre meilleur souvenir de votre passage à La nouvelle star ?
Je crois bien que c’est le soir ou j’ai interprété la version de Joe Cocker de With a little help from my friends. Chanter accompagné d’un gospel, quelle sensation !

On dit parfois que les artistes qui font des talents show sont, après coup, trop "people" ou cloisonnés par l'industrie musicale. Vous en pensez quoi ?
Je pense que ces deux remarques ne sont pas une fatalité ! Il suffit de passer au-dessus de ça en prouvant le contraire. L’important est de savoir se prendre en main une fois l’émission terminée, industrie musicale ou pas, et de travailler d’arrache-pied pour obtenir des résultats. C’est le seul moyen de montrer qui on est vraiment…

Chez nos confrères de Just Music vous disiez l'année dernière qu'il n'était pas si facile que ça de trouver un label. C'est si difficile que ça, même quand on fait une émission réputée ?
Cette question rejoint un peu la précédente dans le sens où, oui il est compliqué de trouver un label car la concurrence est rude et elle l’est d’autant plus lorsqu’on sort d’une émission avec une étiquette. Mais la solution reste la même. Il faut savoir faire sa place en prouvant qu’on en veut et qu’on a les moyens de le faire !

On retrouve sur l'album In my dreams. Quels sont justement vos rêves et projets artistiques ?
Je n’ai pas pour habitude de trop me projeter mais en tout cas je souhaite faire une tournée prochainement pour rencontrer mon public sur scène ! Ca serait déjà un beau rêve réalisé :)

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je souhaite remercier les personnes qui me suivent depuis mes débuts tout comme celles qui vont peut-être s’intéresser à ma musique en lisant cet article. Vivre de ma passion est un rêve de gosse et je le vis grâce à elles ! :)

Merci à Mat Hood d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire