Publicité

Masae Gimbayashi-Barbotte : son album La Lune

Masaé Gimbayashi-Barbotte a sélectionné 21 oeuvres classiques et contemporaines qui s’inspirent du paysage lunaire. Son interprétation, à la fois poétique et particulière, est due à son origine (japonaise). La musique pittoresque de Masaé Gimbayashi-Barbotte vous emmènera à coup sûr dans de belles promenades nocturnes.

Masae Gimbayashi Barbotte

Masae Gimbayashi-Barbotte a commencé à apprendre le piano à l'âge de 6 ans, elle a donné sa première performance publique à l'âge de 7 ans. En 1992, elle a reçu le diplôme d'éducation du piano avec l'unanimité et les félicitations du jury de l'Ecole Normale de Musique de Paris / Alfred Cortot, où elle a travaillé avec les pianistes Serge Petitgirard, Victoria Melki et avec le violoniste Serge Blanc. Depuis, elle a travaillédepuis plus de 10 ans avec le pianiste Jay Gottlieb. Elle a également conseillé Catherine Collard, Yvonne Loriod, Dominique Merlet, Claude Heifer, Pierre-Laurent Aimed et Martial Solal.
Masae Gimbayashi-Barbotte est lauréate du Premier prix du Concours de Madeleine de Valmalete (France) avec l'unanimité et les félicitations du jury. Prix de la section belge de l'Académie Européenne des Arts (France).

Elle donne des concerts planétaires. Elle est très appréciée par les chanteurs d'opéra, les instrumentistes. Chacune de ses collaborations est très appréciée par le public.

Elle a donné et continue de donner des conerts, par exemple : Pour piano de Fumio Yasuda (écrit pour et dédié à Masae), Trois paysages (dédiés à Masae), Quasi-sonate, Nana blanche, Monographies I (dédié à Masae) De Nickos Harizanos...

Elle a enseigné dans les Conservatoires de Chartres et de Beauvais, et était aussi une maître choriste de la classe de chanteur à Chartres et Amiens. En fait, elle est professeur et maître chanteur d'écoles de musique en Oise-Normandie et en Seine-Maritime. Elle est également invitée comme juré du concours « Pianoopen », Enkor International Competition, et en tant que membre du jury dans les tests de qualité des écoles de musique dans ces régions.

Un nouvel album solo est sorti à l'automne 2016.

Concerts

Masae GIMBAYASHI-BARBOTTE sera en concert :

  • 9 Avril au Theatre de l’Ile Saint Louis a Paris – Concert duo Aviani & Gimbayashi-Barbotte.
  • 15 Avril a Ma Nature a Senlis – Concert duo Helias & Gimbayashi-Barbotte
  • 13 Mai au Theatre de l’Ile Saint Louis a Paris – Concert duo Aviani & Gimbayashi-Barbotte.
  • 24 Juin au Festival des clochers a Clermont (Oise) – Concert duo Helias & Gimbayashi-Barbotte
Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire