Publicité

Maryon Corbelli présente son EP Pleine Lune

Passionnée par la musique depuis ses 14 ans, Maryon Corbelli a sorti en 2016 son EP PLEINELUNE, qu'elle présente dans cette interview...

Maryon Corbelli

- Pouvez-vous nous faire partager votre univers artistique et musical ?
Je dirais que mon univers artistique et musical est très éclectique, car il s’imprègne des genres musicaux que j’ai eu la chance de découvrir depuis mon enfance, comme le rap, la soul, le reggae, l’électro ou encore la chanson française. Il est vrai que je me sens profondément R&B, mais quand je réalise mes titres je ne me limite à aucun codes. Au contraire, j’essaie d’enrichir mes morceaux avec des sonorités et thèmes variés.

- Quel(le) artiste vous inspire le plus ?
Mary J Blige et Alicia Keys m’inspirent beaucoup, car ces artistes ont beaucoup apporté au mouvement RNB, en s’inspirant de genres musicaux variés pour créer leur propre univers.

- Présentez nous votre EP intitulé PLEINELUNE...
Pleine lune est un EP composé de 9 titres. Il aborde des thèmes qui font partie de mon quotidien, comme la persévérance avec le titre A Ceux, l’évasion et le voyage sur Tandem, l’intuition et les rêves sur Pleine Lune, la détente sur Posé, l’aventure et l’audace sur Briller, et l’humanité avec Ailleurs.

- Pourquoi avoir choisi ce nom ?
J’ai choisi ce nom car Pleine Lune était l’un de mes titres préférés lors de la sélection finale des morceaux de l’EP. Je le trouvais original, et il résumait bien l’univers et l’esprit de ce projet dans lequel je souhaitais innover, et dépasser certaines limites en matière d'écriture, composition, et interprétation.

- Considérez-vous cet EP comme un moment d'évasion ?
Oui on peu dire que c’est un moment d’évasion car mes textes sont beaucoup plus imagés, ce qui permet à chaque personne de s’approprier les morceaux à sa manière. Je crée beaucoup au feeling sans trop réfléchir au côté technique. J’aime chercher et créer de nouvelles émotions musicales.

- Est-il possible de nous parler du titre Posé et des coulisses de son clip qui vient de sortir ?
Le titre Posé est une balade, qui invite à la détente et permet de s’imaginer ailleurs. Le clip vidéo a d’ailleurs été filmé à la montagne dans les Hautes Alpes. Le cadre me semblait idéal, car se poser et admirer les sommets, rien de tel pour se ressourcer...

- Peut-on avoir une indiscrétion sur PLEINELUNE ?
Oui bien-sûr, je peux vous parler du titre Pleine Lune, car en réalité je l’ai vraiment réalisé un soir de pleine lune. J’étais en train de composer une instrumentale quand je me suis rendue compte qu’il était déjà tard, j’ai donc regardé par ma fenêtre, et c’est là que j’ai vu la pleine lune, ce qui m’a aussitôt inspiré pour l'écriture.

L'EP Pleine Lune peut être téléchargé légalement sur Haute Culture.

 

- Comment se sont passés vos concerts au début du mois de juillet 2016 ?
Mes concerts ce sont très bien passés. J’ai présenté sur scène les titres de mon EP, à Paris et en Bretagne. C’était très agréable de pouvoir échanger avec le public, en plus des organisateurs qui m’ont super bien accueillie. C’est vrai que j’ai beaucoup travaillé, surtout sur la mise en scène et le fait de jouer mes titres en piano/voix, mais les retours sont plutôt positifs, ce qui me motive pour les prochains concerts.

- D'autres sont-ils prévus ?
Oui d’autres concerts sont prévus en Septembre dans la salle l’Etage à Paris, et aussi en Bretagne, ainsi que d’autres dates en cours de confirmation. Mais je suis toujours en recherche de nouvelles scènes.

- Comment voyez-vous la suite de vos aventures artistiques ?
J’aimerais que la suite de l’aventure soit riche en concerts, collaborations et clips vidéos. Mon objectif étant de proposer des titres toujours plus intéressants, je continue de créer en espérant que le public appréciera.

- Qu'avez-vous envie de dire pour terminer ?
Merci à l’équipe de Divertir.eu d’avoir pris le temps de vous intéresser à mon projet ainsi qu’aux lecteurs qui prendront le temps d’écouter ma musique grâce à cette interview. Je vous invite à me rejoindre sur mon site internet et réseaux sociaux, ainsi qu’à découvrir les titres de mon EP disponibles sur toutes les plateformes web. Rendez-vous également en concert.

Merci à Marion Corbelli d'avoir répondu à notre interview, ainsi qu'à son équipe pour son aide.
Retrouvez la également sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire