Publicité

Mardjenal présente son 1er EP en interview

Mardjenal nous présente son 1er EP éponyme dans cette interview exclusive.

Mardjenal

- Pouvez-vous rapidement vous présenter et revenir sur votre carrière musicale ?
Je m'appelle Jérémie, j'ai grandis à Annecy (Né à Lyon) et je viens d'avoir 25 ans. Aussi loin que vont mes souvenirs, la musique à toujours fait parti de ma vie, mais très sportif jusqu'à 17 ans, c'est seulement à ce moment là que j'ai commencé à en faire sérieusement et à y consacrer la plupart de mon temps. J'ai depuis fait environ 400 concerts depuis 2010 et le nombre ne cesse d'accroitre.
J'ai eu la chance de jouer avec plusieurs formations de musiciens, également avec plusieurs Dj (Scènes Club et 1ères parties), j'ai également fait l'ouverture pour de Grands artistes (Protoje, IAM, Chronixx, Taïro, Romain Virgo, Skarra Mucci, Biga Ranx, Horace Andy, Lutan Fyah, Kanka... etc.).
J'ai sorti une mixtape (SMILE) en téléchargement Gratuit en 2013 et mes 2 premiers single officiels (co Produits avec Evidence Music, Label Suisse basé à Genève) en 2015 !!! Fin 2015 nous avons sorti mon premier EP officiel avec Evidence Music !!!!!

 

- Est-il possible de nous présenter votre dernier EP ?
C'est mon dernier en date mais aussi mon premier. Ce projet me tenait à coeur depuis un moment (certaines chansons ont été écrites en 2012) c'est notre premier projet en collaboration avec Evidence Music et c'était pour nous un moyen de voir si notre collaboration fonctionnait.
Dans cet EP nous avons choisi de faire une "présentation" de mon univers musical (Entre Hip Hop et Reggae, Anglais, Français et Créole Réunionnais) d'où son nom : Mardjenal - Mardjenal (Doublement éponyme étant donné que c'est aussi le titre du premier morceau).
Ce projet a été réalisé grâce à une grande équipe de photographes, graphistes, vidéastes, à noter la participation des musiciens de mon groupe sur 4 des morceaux, ainsi que d'artistes, arrangeur (Djanta sur Mardjenal), de chanteuses (Treesha et Patricia Soares de Carvhallo pour les coeurs) d'ingénieurs (Nicolas Meury et Greg Dubuis) et d'amis toujours prêts à donner leur retour en cours de chemin !!!
C'est donc pour moi un projet important et c'est un plaisir de pouvoir le faire découvrir au plus grand nombre !!!

- Quelles ont été vos sources d'inspirations pour sa composition ?
Comme je le dis toujours, La Vie !!! ce qui m'inspire c'est ce que je vis, ce que je comprend, les questions que je me pose, les réponses que je trouve.

Vous pouvez vous procurer l'EP Mardjenal sur iTunes.

 

- Parlez nous de votre clip Mardjenal...
C'est le clip qui met en image le premier morceau de l'EP. Pour moi Mardjenal est mon nom de scène certes, mais c'est aussi un concept que j'explique dans ce morceau. Pour le mettre en image j'ai eu la chance de travailler avec 2 très bon vidéastes : Vincent Verchère et Ralph Lemaistre (réalisateur de la vidéo de Viv). Le but était de trouver un moyen de se montrer différent, d'imager la phrase : "La page est large mais je suis dans la marge quand même". Vous me direz si c'est bien fait... 

- Avez-vous une indiscrétion ou une exclusivité à nous donner sur votre EP ?
Je suppose que par indiscrétion vous entendez Info croustillante ? La seule chose qui me vient à l'esprit est la nuit blanche que nous avons fait entre le Mix et Le Mastering du Projet, juste après avoir enregistré les derniers choeurs la journée... Nous étions pris par la deadline et avons fait ce qu'aucun professionnel du son ne conseille : nous n'avons pris aucun recul... heureusement nous sommes très satisfait du résultat et avons même eu de très bon retours quand à la qualité du son !!! (Comme quoi l'important est le résultat et non le procédé de création).

- Mardjenal a été également pour vous l'occasion de beaucoup voyager, notamment à La Réunion. Comment c'est passé les voyages ? Pas trop nostalgique ?
Disons que c'est plutôt mon projet SMILE qui m'a permis de faire beaucoup de concerts depuis 2 ans et notamment certains à l'étranger. Pour La Réunion c'est un peu différent et personnel. J'ai choisi d'y aller par mes propres moyens et en mettant la musique de côté pour avant tout découvrir l'ile de mes origines. ce n'est qu'une fois la bas que la musique s'est présentée à moi et que l'inspiration du morceau Viv m'est venue. Sans réfléchir, il fallait que ce morceau fasse parti de l'EP.

 

Un Grand MERCI à tous pour vos messages pleins de Love et de Smiles !!!!!J'ai vécu une année magnifique entre les...

Posté par Mardjenal sur lundi 28 décembre 2015

- Quels seront vos projets à venir pour cette année ?
Vivre, Grandir, Apprendre, Découvrir, Voyager, Faire plus de musique, plus de concerts, plus de rencontres et surtout garder le sourire ce qui n'est pas toujours facile par les temps qui courent...

- Un dernier mot pour conclure ?
Il me semble que "Merci" à tout à fait sa place .. :-)

Merci à Mardjenal de nous avoir présenté son EP !
Retrouvez le également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire