Publicité

Manukeen présente l'album Modern Day Hero

Manukeen s'apprête à sortir un nouvel album intitulé Modern Day Hero. Comme bien souvent c'est la communauté des Angels (ses fans) qui l'aide à le financer. Et quoi de plus beau comme thématique les héros des temps modernes, un sujet qui pourrait presque ressembler à son histoire. Modern Day Hero est le digne successeur de l'EP Love & Fight et sortira au printemps 2017.
Le chanteur nous en dévoile les coulisses dans cette interview.

Manukeen près d'un sapin de noël

Est-il possible de nous présenter votre futur album Modern Day Hero ?
C'est un album qui sera une fois encore financé par les internautes et personnes qui suivent et soutiennent ma musique sur Ulule, l'idée principale est qu'en chacun d'entre nous sommeille un héros et qu'il suffit juste à nous de la cultiver et le développer.

Que fera le "Héro" dans cet album et quelle place doit-il prendre dans la société actuelle ?
Le sujet principal sera un personnage qui va découvrir et comprendre que grâce à ses passions et sa vocation à les transmettre, il peut apporter des choses incroyables aux autres et en même temps à lui même de par le fait qu'il se réalise.
Mais bien sûr tout ceci demande beaucoup d'efforts, de sacrifices, de ténacité, d'embûches et de choix difficiles dans sa propre vie. Les chansons parleront donc de plusieurs sujets complètement différents plus ou moins heureux d'une vie pour aller au bout du chemin.

D'où vient votre inspiratrion dans vos compositions ?
Les émotions, les autres, les relations, les moments de vie, l'univers des personnages, et surtout la capacité à toujours vouloir un peu traduire et mettre en scène tout cela dans ma musique et ce qui est lié à elle : les vidéos, l'image, l'écriture, les photos, les concerts etc.

Cet album a été financé par les internautes, quel ressenti avez-vous alors que Les angels continuent toujours de vous soutenir ?
Un soutien extraordinaire qui représente certainement une bonne partie de la force et motivation que je peux ressentir.

Le budget de la cagnotte a été dépassé, qu'envisagez-vous de faire avec le surplus ?
Comme cela a été prévu par le label pour Manukeen, il y aura 2 beaux clips pros, un concert privé et un EP acoustique Bonus uniquement réservé aux soutiens. Mais pas que ça... Nous allons pouvoir grâce au label faire des choses que peu de gens ignorent dans le monde de la musique et qui coûtent assez cher comme l'envoi de notre travail aux médias via des plates formes spécialisées ou encore toutes les démarches pour que le label W2Aproductions puisse faire avancer nos artistes (recherche de concerts, partenariats etc.) et tout ceci n'est qu'un résumé, faire de la musique à un niveau professionnel coûte très cher et nous sommes un label indépendant.

Plus généralement, pensez-vous que le milieu culturel pourrait se passer du système de financement participatif désormais ?
Oui si tu es riche ou que tu as de l'avance sur ton compte en banque ! (rires) Plus sérieusement je pense que ce système participatif qui se base surtout sur les "pré-commandes" et le soutien de ses artistes favoris est un système finalement assez logique et gagnant-gagnant pour tout le monde, les artistes de toutes origines peuvent vivre convenablement de leur art et le public peut continuer à profiter de leurs produits. Il y a encore du chemin à faire mais c'est une belle évolution quand on pense qu'il fut un temps où on était totalement obligé d'écouter toujours les mêmes artistes. Aujourd'hui avec internet et l'ouverture de l'art au monde, c'est bien différent.

Comment voyez-vous l'ambiance des clips de l'album ?
Ce sera Rock-Pop-Alternatif-Punk, épique en anglais et basé sur beaucoup d'émotions, les clips seront dans cet univers avec bien sûr un côté cinéma/films/séries US assez prononcé puisque je co-réalise mes clips et étant très friand de cet univers... ;) L'album sortira au printemps, j'aime le travail bien fait alors j'essaie de ne pas faire trop patienter mais c'est bon d'essayer d'avoir le meilleur résultat possible par respect pour le public et moi même.

Une indiscrétion à nous donner sur Modern Day Hero ?
Sais tu que tu fais partie des héros d'aujourd'hui ? ;)

Est ce que cet album aura droit à un documentaire pour retracer les étapes de sa création ?
J'aimerais beaucoup ! seulement un documentaire comme celui qui est sorti en novembre demande beaucoup beaucoup de temps, ce qui est sûr c'est qu'il y aura beaucoup d'images qui seront diffusées sur les réseaux pour partager ça avec le public car c'est leur album également ! 

Vous avez créé votre propre label associatif. Pourquoi et en quoi vous aide-il artistiquement ?
C'est la structure qui gère toutes mes activités artistiques et de production, une étape obligatoire si on veut développer sa carrière et vivre de sont art.

Vous attendiez-vous à ce que le concert de Villeneuve d'Ascq en septembre dernier soit sold out ? Pouvez-vous revenir sur ce show pour ceux qui n'étaient pas présents ?
Je l'espérais mais pas à ce point ! Un concert génial, un public énorme et une ambiance folle ! Mais bien souvent, j'ai la chance d'avoir un public en concert très réceptif et qui partage beaucoup avec moi et les musiciens qui m'accompagnent sur scène :) Le live c'est la concrétisation de tout un travail sur un album, donc c'est une joie incomparable quand ça fonctionne comme ça.

Que vous procurent Les angels sur scène ?
Un énorme partage d'énergie , d'émotions, de vie !

Avez-vous une pensée particulière pour les musiciens qui vous accompagnent ?
J'ai la chance de pouvoir travailler avec beaucoup de musiciens différents que ce soit sur les différentes configurations de scène ou en studio. Ca me permet de ne pas rester "bloqué" dans ce que je fais et propose,  bien sûr ce sont des gens de talents et grâce à eux mon travail peut prendre de l'ampleur, merci à eux !

Envisagez-vous une tournée nationale pour la sortie de l'album ?
Oui en électrique ET acoustique, avec différentes configurations scéniques afin de multiplier un maximum les concerts !

Une chose plutôt surprenante, vous considérez que Modern Day Hero pourrait être le dernier album... Vous préparez-vous déjà à la fin de votre carrière musicale ?
Quand vous êtes artistes et que vous vivez de votre art, c'est une chance inouie et la seule chose dont vous rêvez c'est que ça continue bien sûr. Mais pour garder les pieds sur terre et parce que j'aime considérer que je peux donner tout ce que j'ai dans un travail ou un album, j'aime bien garder à l'esprit et me mettre en condition que peut être ce sera le dernier album. C'est très excitant et puis en plus si ça continue c'est que du BONUS ! J'aime beaucoup cette philosophie de vie : "chaque jour est un jour offert de plus" ça permet d'avoir un profond respect pour la vie en général et de ce qu'on y fait.

Est ce que la passion et l'implication des fans n'est pas plus important que la popularité ?
Vouloir plaire à tout le monde n'est pour moi pas du tout l'objectif, ce que je veux surtout c'est être reconnu par ceux qui apprécient mon job et à qui je vais pouvoir apporter quelque chose de réel et fort. Je pense qu'aujourdhui dans la musique, il y a de la place pour beaucoup d'artistes différents et tous aussi bons. 

Que souhaitez-vous dire en ce début d'année pour terminer ?
Merci beaucoup pour votre soutien, le public bien sûr, les Angels, les gens avec qui je travaille et les médias comme vous "Divertir" alors MERCI :)

Merci à Manukeen de nous avoir présenté Modern Day Hero.
Retrouvez le également sur Facebook pour suivre son actualité.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Fabrizio
  • 1. Fabrizio | vendredi, 13 january 2017
Superbe interview merci divertir

Ajouter un commentaire