Publicité

Manon Laframboise : l'album Ré

Dépaysement et enchantement garantis. Voilà une artiste qui ne trompe pas son monde, au premier coup d'oeil, on voit que ce n'est pas du rock binaire, du rap ou de la lambada. Manon Laframboise sortait il y a un an son album .

Manon Laframboise - cover album Ré

 

Avec une musique pareille, et le nom de l'artiste, Manon Laframboise, on se doit de vérifier si ce n'est pas un gag, et on est immédiatement emporté, caressé, par des harmonies d'une infinie délicatesse, mélange de mysticisme et de pop music qui aurait marié des polyphonies de chant grégorien à la retenue mélancolique des mélodies anglaises de l'époque élisabéthaine.

Une voix où le mélodieux le dispute au malicieux. Rien de tel pour faire vivre des textes écrits sur mesure pour elle par des paroliers tels que ceux de Bashung.

Les mélodies acidulées ou Rock ont un pouvoir hypnotique sur l'auditeur surpris par l'univers poétique que Manon fait défiler dans ses oreilles.

Ce disque se déguste in extenso aux antipodes de ces productions prédigérées et sans âme que l'on gobe et oublie aussitôt.

Venez à Laframboise, elle vaut le voyage.

L'album est disponible sur iTunes.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire