Publicité

Lou (The Voice) : son 1er album

Lou a sorti son 1er album !

Lou - cover album

On y trouve 11 titres inédits, dont son 1er single Toutes les chances du monde, sa reprise de Carmen le titre avec lequel elle avait marqué les esprits sur le plateau de The Voice Kids, le générique de la série Demain nous appartient et également Miraculous en duo avec Lenni-Kim !

De grandes signatures de la chanson française ont accompagné Lou : Joyce Jonathan, Davide Esposito, Renaud Rebillaud ou encore Matthieu Mendès qui a réalisé une grande partie de l’album.

Lou a été révélé dans The Voice Kids 3 l’an dernier où elle était arrivée jusqu’en finale. Entre chant et comédie, elle joue depuis cet été dans la série Demain nous appartient sur TF1 où elle interprète le rôle de Betty, une adolescente discrète qui rêve de devenir chanteuse. Comme toute jeune fille de sa génération, Lou est très active sur les réseaux sociaux, via notamment sa page YouTube sur laquelle elle poste chaque semaine des Vlogs et raconte son aventure, ses enregistrements en studio et ses tournages.
Son 1er clip Toutes les chances du monde a dépassé les 2 millions de vues.

Biographie de Lou

LOU a inspiré de belles signatures de la chanson française  qui ont écrit et composé pour elle des titres inédits qui lui ressemblent. Au sein de son 1er  album, on retrouve parmi les auteurs  Joyce Jonathan,  François Welgryn,  Laetitia Vanhove  et Serge Mounier  (« Le sens de la vie » de Tal).
A la composition,  Davide Esposito,  Matthieu Mendès,  Renaud Rebillaud,  Fabien Nataf  ou encore  Sirius  qui a notamment collaboré avec Zaz.
La réalisation a en grande partie été confiée à Matthieu Mendès.

Des rêves de l’enfance, à la fraîcheur et l’insouciance de l’adolescence, jusqu’aux doutes, tous les sentiments de la jeunesse sont concentrés dans l’album de LOU.

Son 1er single « Toutes les chances du monde » est un hymne à l’enfance, comme une ode au bonheur.
Les titres « La vie nous appartient » et « Hello (La vie m’appelle) » sont empreints d’optimisme et invitent chaque adolescent à  écouter son instinct, croire en lui-même pour vivre sa vie pleinement.
Dans « Le monde en stand-by », LOU prend du recul pour ne pas se laisser étouffer par le monde qui l’entoure et pour laisser une place au rêve.

LOU a également été choisie pour interpréter,  en  duo  avec  LenniKim, le générique de la série animée « Miraculous,  les aventures de Ladybug et Chat Noir »,  le dessin animé phénomène diffusé dans 80 pays et en France sur TFOU, le programme jeunesse de  TF1  (depuis 2015),  Disney Channel et Netflix  (depuis 2017).

En plus de sa carrière de chanteuse, LOU a également entamé une carrière de comédienne.
Elle fait partie du casting de la série quotidienne de TF1 « Demain nous  appartient », diffusée à 19h20 du lundi au vendredi depuis le 17 juillet 2017,  dont elle chante également le générique  « Demain ».
Dans la série, LOU interprète le rôle de Betty, une ado timide qui rêve de devenir chanteuse et écrit des chansons en  cachette.

Comme toute jeune fille de sa génération, LOU est très active sur les réseaux sociaux, via notamment sa  page  YouTube  sur laquelle  elle  poste  chaque  semaine  des  Vlogs  et  raconte  son aventure, ses enregistrements en studio et ses tournages.

Maxime Lopes sur Google+

The Voice Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire