Publicité

Les traditions pour attendre le Père Noël

Chaque pays a ses propres us et coutumes pour attendre l’arrivée du Père Noël. Les enfants lui prépare alors quelques surprises au moment où il viendra déposer les cadeaux.
Petit tour d’Europe de ce qui se fait...

Au Royaume Uni, les convives de tous âges s’amusent avec des Christmas Crackers lors du dîner. Il s’agit de papillotes colorées qui éclatent lorsqu’on les ouvre sur le côté. Elles libèrent des confettis, bonbons et autres petits cadeaux pour s’amuser pendant la soirée.

En France, selon la tradition, les enfants placent leurs chaussons près du sapin ou de la cheminée en attendant l’arrivée du Père Noël. C’est dans ces souliers que le Père Noël déposera les cadeaux.

Une légende Grecque indique que des gobelins malicieux (“kallikántzari”) vivent au centre de la Terre. A noël ils sortent se cacher chez les gens pour leur jouer des tours et des farces pour les effrayer. Les habitants exercent alors des rituels pour les éloigner.

En Allemagne, les habitants se rendent sur les marchés de noël pour écouter les fanfares. Il s’agit d’une tradition et de nombreuses villes disposent de leur propre marché. Pains d’épices, amandes caramélisés, bonbons, vin chaud et cidre y sont dégustés.

En Islande, la tradition est d’offrir un vêtement chaud. Quiconque n’en serrait pas équipé durant l’hiver serait attaqué par le chat de noël...

Maxime Lopes sur Google+

Noël

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire