Publicité

Les Stentors chantent Noël

Le nouvel album des Stentors Les Stentors chantent Noël est maintenant disponible.

Les stentors chantent noël

Après avoir chanté la France sur leurs précédents albums, les Stentors interprètent avec grandeur le répertoire de Noël. Ils s’approprient avec leur singularité les classiques qui illuminent les fêtes de fin d’année : Petit Papa Noël, Vive le vent, Il est né le divin enfant, Douce nuit, sainte nuit… 
Et comme nos quatre virtuoses aiment à créer des ponts entre tradition et modernité, deux tubes plus récents figurent dans cet opus : Have Yourself A Merry Little Christmas, créée par Judy Garland et reprise par tant de stars illustres (Frank Sinatra, Whitney Houston, Michael Bublé...) et All I Want For Christmas Is You, popularisée par Mariah Carey. Les arrangements signés Florent Bidoyen s’harmonisent à merveille aux voix lyriques des 4 Stentors.

Concerts hiver 2017

29/11 : BELFORT / Eglise St Joseph
30/11 : BESANCON / Cathédrale St Jean
01/12 : LYON / Eglise de la Rédemption
02/12 : VIENNE / Cathédrale St Maurice
03/12 : SENS / Cathédral Saint-Etienne
07/12 : PARIS / Eglise de la Madeleine
14/12 : SAINT GERMAIN EN LAYE / Eglise de Saint Germain
15/12 : EPINAL / Eglise Notre-Dame
19/12 : LA GARDE / Eglise de la Nativité
20/12 : AIX EN PROVENCE / Cathédrale St Sauveur

A propos des Stentors

Pour faire connaissance avec Les Stentors, mieux vaut d’abord laisser de côté quelques idées reçues. Non, un chanteur d’opéra ne campe pas dans sa tour d’ivoire, ignorant son époque, pour vénérer les ors des siècles derniers et la rutilance des opéras du monde entier. Ceux dont on parle ici aiment le surf et la moto, les blagues de potache, les sorties entre potes. Quatre garçons bien dans leur temps qui, lorsqu’ils ne chantent pas les grands airs, écoutent autant Michael Jackson, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, le rock de U2, Björk et Radiohead que Mozart, Rossini ou Berlioz... Selon eux la musique est universelle, peu importe sa classification pourvu qu’il y ait l’émotion et la passion.

Vianney Guyonnet qui trouve le nom : ce sera Les Stentors, en référence à ceux qui, dans l’Antiquité grecque, transmettaient les ordres aux soldats, de leurs voix puissantes. Depuis leurs premiers pas discographiques en 2010, le groupe a connu un changement de line-up avec le départ de Sébastien Lemoine, remplacé par Christian Ashe.

Maxime Lopes sur Google+

Musique Noël

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire