Publicité

Les futurs talents de L'Opéra de Paris

Ils sont costumiers, chanteurs, metteurs en scène, musiciens, chorégraphes… Ce sont les futurs talents de l’académie de L’Opéra de Paris. Le lieu d’apprentissage proposait dans la 1ère édition L’Orfeo de Monteverdi.

Avec une voix puissante et veloutée, c’est peut être l’occasion de devenir l’une des prochaine voix du lyrique. Laure Poissonnier a été recrutée par l’académie de l’opéra de Paris pour 2 ans de formation professionnelle. Comme elle, 30 étudiants, âgés de moins de 30 ans, ont été recrutés.
Encadrés par des professionnels, ils disposent de vrais moyens de production. Lors de la première édition, les élèves jouaient L’Orfeo de Monteverdi ; Laure y jouait Euridis : le 1er rôle de la pièce.

A quelques semaines de la représentation officielle, l’étudiante indiquait à Arte qu’elle devait encore se lâcher scéniquement pour être au Top de son personnage. Celui-ci est jeune timide et spontané : de nombreux paramètres à prendre en compte. Les répétitions sur scènes sont importantes pour s'entraîner et prendre ses marques ; la scène est le meilleur apprentissage.
Le rôle du personnage est timide, ce qui entraîne une tension à l’intérieur de celui-ci.

Mirabelle Ordinaire est également en formation à l’académie de l’opéra de Paris. Si elle a déjà fait la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre, elle doit apprendre ici le rôle de l’immense machinerie qu’est l’opéra. Il y a des différences à gérer des petites équipes de 5 personnes, ou des plus conséquentes comme dans la formations où plus de 100 personnes se côtoient. L’important est de prendre en compte tout le monde et pas seulement la partie visible du spectacle.

Offrir un tremplin professionnel à de jeunes artistes et repérer les jeunes talents : tel est la vocation de l’académie de l'opéra de Paris.
Les métiers techniques (coiffure, costume, tapissier, menuisier…) verront leur apparition dans la prochaine session de formation.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire