Publicité

Leonie : le single Eléa

Decouvrez le nouveau single du groupe Leonie : Eléa. Embarquement immédiat !

Leonie

Frédéric, Marc et Alban, amis surfeurs originaires des Sables d’Olonne, vont vous servir comme sur un plateau une pop rafraîchissante et solaire, qui trouve ses racines sur les plages de Californie, d’Australie, d’Hawaï ou de Sumatra. Décomplexées, leurs compos donnent envie de se la jouer cool dans un décor de carte postale... l’été est de retour et ça va chauffer dans vos oreilles !

Les étés étant décidemment trop rares et les jours de soleil trop courts, les Petits Princes de Léonie ont trouvé la formule miracle pour multiplier les couchers de soleil : mélanger dans leur musique toute l’énergie d’une pop bien actuelle avec les couleurs du ciel californien. Et s’en inspirer pour écrire des chansons qui sont comme autant d’instantanés planants et baignés dans un ciel rougeoyant. Alors, prêts à décoller ?

Passés par le Conservatoire et des études supérieures de violon et de trompette, Frédéric et Marc, les deux frères fondateurs du groupe et auteurs des textes, ont toujours conçu leur musique comme un gage d’évasion. Alors, à la fin de leur adolescence, ils ont pris le maquis sur les plages de l’Atlantique pour y roder chaque année un nouvel album fait maison. C’est le public conquis soir après soir qui constituera leur première fanbase. En 2014, Alban séduit par leur énergie sur les côtes vendéennes rejoint les deux frères pour occuper le poste de bassiste.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire