Publicité

Leo prépare l'EP This night

Leo est un projet de soul acoustique aux traits pop et jazz. Leo s’est rapidement prise de passion pour la musique, attirée par de nombreux instruments c’est à la guitare et à la voix qu'elle présente son nouveau projet avec des textes en français et en anglais. Ce projet solo est né d’un besoin d’explorer de nouveaux univers artistiques à travers le partage et la collaboration.
Leo prépare l'EP This night avec le soutien des internautes.

Leo

Edit du 16/10/2019 :

Le nouvel EP This Night de Leo est enfin disponible !
Il contient 5 titres, des musiques en anglais et en français, toujours dans une esthétique acoustique.


 

Pouvez-vous nous faire découvrir l'univers de votre EP This night ?
L'EP This Night contiendra 5 titres, des compositions en français et en anglais. Il s'agit d'un univers intimiste, les chansons sont assez personnelles mais sur des thèmes variés et universels. L'ambiance est bleutée.

Qu'appréciez-vous dans le fait de chanter en français et en anglais et comment privilégiez-vous une langue d'un titre ?
Lorsque j'écris je ne privilégie pas une langue plus qu'une autre, le choix se fait en général spontanément en fonction du ressenti du moment ou de ce que la musique m'inspire. 

Pour la partie instrumentale vous appréciez la guitare acoustique. Qu'apporte-elle à vos morceaux ?
La guitare est mon deuxième instrument, j'ai choisis cette formule car j'avais envie de proposer une musique brute et simple.
La guitare me permet de raconter ce que je ne peux pas dire avec ma voix.

Parlez nous du titre Kadum et de son clip...
Kadum c'est ma toute première composition et c'est aussi la toute première chanson du projet. Elle parle d'une rencontre et de questionnements personnels autour de cette rencontre.
Le clip a  été réalisé par Lola Cendrier, nous l'avons tourné dans une maison et nous avons essayé de recréer une ambiance à la fois intime et relative à la rencontre.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Etant en autoproduction je travaille beaucoup pour réussir à faire perdurer ce projet mais ce que je gagne ne suffit pas toujours. Pour ce deuxième EP je propose donc aux personnes qui le souhaitent d'aider à la création de ce projet par le biais du crowdfunding. C'est une manière de soutenir le projet à la fois pour la création et pour sa durer, en échange il y a beaucoup de contreparties qui sont symboliquement intéressantes.

Vous pouvez soutenir l'EP This night de Leo sur Ulule.

 

Pour vous photographie et mode sont indissociables de la musique ; pourquoi est-ce important de mélanger ces différents aspects ?
Je ne considère pas vraiment que la photographie et la mode sont indissociables de la musique. J'aime mélanger ces différents domaines pour enrichir la proposition artistique. J'aime beaucoup mélanger les arts et essayer de faire parler chaque chose par des symboles. La photographie et la mode me permettent donc de compléter l'univers des musiques par la stimulation de plusieurs sens.

Je crois que vous avez fait appel à une association pour le tournage de clips. Est-il possible d'en savoir plus sur leur univers ?
Oui, cette association se nomme Higher Barns. Ils tournent des vidéos allant de clips à des vidéos "live". Ils sont passionnés et permettent aux artistes d'avoir des vidéos de qualité tout en étant accessibles.

En quoi la scène est-elle importante pour vous et aurez-vous des concerts prochainement ?
La scène est très importante pour moi, elle me permet d'aller à la rencontre du public, d'avoir un retour direct et donc d'évoluer. C'est aussi très stimulant de jouer, ça fait vivre le projet.
Les prochains concerts sont le 27 septembre à l'Accalandre à Reigny, le 28 septembre à la FNAC à Montluçon puis au Gaudina à Bourges et le 4 octobre à Orléans.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci à vous de vous être penché sur mon projet et merci à tous les lecteurs d'avoir lu jusqu'au bout :)

Merci à Leo d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire