Publicité

Lenni Kim présente le single Yolo et ses projets

Venu tout droit du Canada, le jeune Lenni Kim est pourtant déjà très connu en France. Passionné, engagé, hereux... sont autant d'adjectifs qu'on pourrait lui donner. L'occasion pour nous de découvrir ses dernières nouveautés et les projets à venir.

Lenni-Km - cover single Yolo

- D'où vient votre passion pour la musique ?
J’ai la passion pour la musique depuis que je suis tout petit, mais elle s’est vraiment confirmée il y a environ 2 ans depuis je sais qu’elle fera toujours partie de ma vie. J'ai besoin de chanter, de danser et d’écouter la musique, elle fait partie intégrale de moi.

- En France, on a pu vous connaitre pour votre passage dans The Voice Kids. Quel souvenir gardez-vous de l'émission ?
Un des souvenirs que retiens le plus, c'est l'esprit de famille qui régnait parmi nous... Par exemple, avant d’entrer sur scène, tout le monde était super stressé, donc pour détendre l'atmosphère, Phoebe et Satine commençaient à jouer du Ukulélé et comme un réflexe tout le monde commençait à chanter ensemble sur les chansons. Nous sommes tous des jeunes qui ont la même passion... le chant. C'était un très beau moment !

- Vous avez été rendu populaire par de nombreuses reprises de titres (cover), notamment auprès des artistes. Pensiez-vous avoir ce succès ?
Non pas du tout ! Je n'aurais pas crus que les gens allaient aimer autant mes reprises de chansons et avoir autant de visionnements c’était tout simplement irréel pour moi !

- De notre côté de l'atlantique, quand on pense au Québec on a l'image de Céline Dion qui vient à l'esprit. Est-ce que la chanteuse vous inspire, quelle image véhicule-elle chez vous ?
Céline et moi avons la même professeure de chant (oui oui Céline suit encore des cours :-) ) j’ai la chance d’en apprendre beaucoup sur ses façons de travailler sa voix. Elle est pour moi un exemple à suivre. Elle très travaillante, passionnée elle possède un cœur qui vaux de l'or et elle mérite tous les éloges que l’on lui donne. Elle devrait être une inspiration pour tout le monde.

- Vous avez récemment décidé de sortir le clip de Pourquoi tout perdre. Est-il possible de nous en parler ?
Oui bien sûr ! Pourquoi tout perdre est mon premier titre original ! Cette chanson touche le délicat sujet du suicide. Nous avons trouvé le sujet avec le réalisateur du clip Antoine-Olivier-Pilon (Film Mommy), tous assis autour d'une table, en parlant longuement, nous nous sommes aperçus que tout le monde étaient touché de près ou de loin par le suicide, nous avons donc décidé de parler de ce sujet. Par la chanson et le vidéoclip nous voulions passer le message que malgré tout ce qui ce passe de difficile dans la vie d'une personne, la solution N’EST PAS le suicide... Il s’agit d’une solution permanente à des problèmes temporaire. Il y a de l'espoir et surtout de l'aide offerte. La chanson à atteint en peu de temps le #1 du palmarès franco d’iTunes, le vidéoclip est maintenant à plus de 1 millions de vues, MAIS ce qui est le plus gratifiant dans tout ça c’est le nombre incroyable de messages, de gens en détresse, qui nous écrivent pour nous dire que Pourquoi tout perdre leurs a sauvé la vie et leur a fait réalisé tout le tort que leurs départ aurait pu causer auprès de leurs proches.

- Pourquoi tout perdre fait référence au suicide chez les enfants, un sujet rarement évoqué dans les médias. Pourquoi avoir choisi ce thème et fait-il référence à quelque chose de personnel ? 
Premièrement, le suicide d'un proche est la pire chose qui peut arriver à quelqu'un. Imaginez-vous rentrer chez vous un jour et apprendre qu’une personne que vous aimez est décédée suite à un suicide. Comment vivriez-vous cette situation ? Même que, peut-être, auriez-vous des idées suicidaires par la suite ?... C'est horrible la souffrance que certains gestes peuvent causer aux gens que l’on aime. Je pense que des messages d'espoirs et d'aide comme Pourquoi tout perdre peuvent faire un énorme bien, même sauver quelqu'un. J'aime penser que je peux faire la différence en passant des messages qui peuvent, je le souhaite, aider une ou plusieurs personnes. De mon côté, je n'ai jamais connu mon grand-père. Il s’est enlevé la vie quand ma mère avait 14 ans soit mon âge aujourd’hui. Donc il y a quand même un manque pour moi de ce côté et c'est sûr que j'aurais bien aimé connaître le père de ma mère. Ça me fait surtout de la peine pour elle car elle a passé une très mauvaise période suite au choix de son père.

- On a pu également vous retrouver sur le single Yolo. Est-ce que vous pouvez nous le présenter ?
Avec plaisir ! Yolo est mon deuxième titre tout frais, tout neuf ! Je l'aime beaucoup car je trouve qu'elle change l'atmosphère, elle rend les choses plus joyeuses ! Elle parle principalement de vivre sa vie, que tu n'as qu'une vie et d'en profiter à fond !! Après tout la vie est formidable à chacun de tracer sa route, faire son chemin sans barrières.

Le single Yolo de Lenni Kim est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Il semblerait qu'un album soit prévu dans les mois à venir. Peut-on en savoir plus ? Peut-être même obtenir une indiscrétion ?
L'album est prévu pour cet Automne !
Malheureusement je ne peux donner trop de détails... Mais je peux vous dire que nous travaillons très fort sur un album qui fera beaucoup parler. Des tubes et de grandes collaborations sont à venir ;) !

- Plusieurs concerts sont prévus. Malgré les différents pays francophones en Europe, seul Paris est annoncé. Pourquoi choisir la France et qu'appréciez-vous dans ce pays ?
Des spectacles seront offerts dans plusieurs villes de la France (dans toute l’Europe), les dates suivront sous peu. La France est un pays que je trouve fascinant... La culture, l'architecture, la langue, la nourriture... J'adore tout de votre pays ! Les gens je les trouve très sympathiques ! J'adore le raffinement de tout ce que vous avez... Pour toutes ces raisons, j'aimerais bien pouvoir faire carrière en France.

- Il semble que vous aimiez aussi la comédie et les spectacles. C'est rare d'avoir autant d'activités si jeune. Qu'appréciez-vous dans ce genre culturel ?
  Je suis vraiment un véritable touche à tout. J'aime bien, de temps en temps, pourvoir être quelqu'un d'autre dans un autre monde sur certains films ou séries... Ça fais changement et puis j'aime bien devenir quelqu'un d'autre et de pouvoir élaborer ce personnage et de l'approfondir de voir, pour un instant, le monde d'une différente façon !

- On pourra vous retrouver dans le film Desperado à l'automne. Est-il possible de nous en dire plus ?
Bien sûr ! Desperado tourne autour de trois personnages : Adrien interprété par Marc Messier, Cédric interprété pas Émile Schneider et William interprété par moi. Dans le film Cédric et moi sommes deux frères qui n’ont pas eu la vie facile... En d'autres mots, qui ont une vie très triste. Ils font parties de la DPJ (Département de la protection de la jeunesse), un centre qui prend soin des jeunes laissés à eux-mêmes, pas très bien éduqués, qui n'ont pas vraiment de famille stable, etc. Ces trois personnages se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui les amène à un destin très étrange. Un destin plein d'action, de violence, de peine et d'amour.

- Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je souhaiterais ajouter que en chantant, je veux m'exprimer. Je ne chante pas pour être populaire, je souhaite passer des messages autour de moi, je souhaite faire découvrir mon univers au plus de gens possible. Je souhaite partager mon bonheur et rendre heureux les gens ! J'aime voir les gens sourire. Le chant n'est pas qu'une passion pour moi, c'est ancré en moi c’est dans mon sang.

Merci à Lenni Kim d'avoir répondu à cette interview !
Vous pouvez retrouver Lenni Kim sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Margaux
  • 1. Margaux | jeudi, 29 Juin 2017

Cc lenni-kim je te quife je pense à toi h24 t trop beau tu chante trop bien

Margaux
  • 2. Margaux | jeudi, 02 Juin 2016

Lenni t'es juste extraordinaire tu est beau , tu change bien breff tu est parfecr
Continu comme çà aller très très long
Gros bisous et j'espère te voir en juillet au Canada

Emilie
  • 3. Emilie | jeudi, 12 Mai 2016

J'adore la façon comment Lenni-kim penses je comprend que ta musique est rentrer en toi quard moi aussi quand qu'est la rentrer en moi jais pas plus raisister je te comptent parfaitement bisous ------

Océanne Ballaigon
  • 4. Océanne Ballaigon | jeudi, 12 Mai 2016

Lenni-Kim est mon idole et surtout mon inspiration <3

Maëka
  • 5. Maëka | jeudi, 12 Mai 2016

Vraiment beaucoup de talent ce jeune. Bravo pour l'article :)

Ajouter un commentaire