Publicité

LeFtO, les archives du Rap, trois volumes !

Depuis de nombreuses années, le Bruxellois LeFtO ne vit que pour le hip-hop et les beats. Ses DJ sets éclectiques connaissent un franc succès de Tokyo à Londres, en passant par Los Angeles, Hawaï, Singapour ou Rio de Janeiro. LeFtO est, par ailleurs, depuis plus de 15 ans, un pilier de Studio Brussel avec son émission de radio hebdomadaire le dimanche soir, véritable phare du goût hip hop au milieu de cet océan de musique qui nous submerge chaque jour. Aujourd'hui il nous dévoile sa sélection des archives du Rap en trois décennies : 1980-1990, 1991-2000, 2001-2010. De LL Cool J à Common, de Public Enemy à Slum Village, en passant par N.W.A ou Method Man, revivez trente ans de culture rap en trois volumes.  

Lfto

  "J’ai conçu cette série pour mettre en lumière des perles de toutes les époques. J’ai utilisé beaucoup de Faces B et des coups de coeur personnels. Cette compilation permet de revivre toute l'histoire du Rap depuis 1980.  Bien entendu, certains noms sont très connus, ce sont des artistes qui ont construit les fondations du genre pour la génération d’aujourd’hui, mais vous aurez peut-être oublié d'autres titres et j’espère que l’écoute de cette série en trois volumes vous rafraichira la mémoire." LeFtO

 'est l'un des influenceurs majeurs en Europe - affilié aux labels Brownswood, Blue Note, !K7 Records, BBE et Jazzy Sport - LeFtO, le barbu forcené semble toujours en avance sur la concurrence. "Tout arrive à qui sait attendre" dit l'adage, "Plutôt aller de l'avant" y répond-il, comme en témoignent ses playlists pour Studio Brussel et saluées par Rough Trade, Ninja Tune et Gilles Peterson.  

Malgré tout, il n'est pas tourné que vers le futur ! Prenant racine dans le Jazz et le Hip Hop, il a cultivé sa passion pour les précieuses galettes au disquaire légendaire Music Mania dans sa ville de Bruxelles. En témoigne, son album de remix pour Blue Note encensé par la communauté.  

LeFtO est ainsi toujours en mouvement, mais garde toujours une oreille vers un passé glorieux. Reconnu pour ses DJ sets éclectiques où il promène le public entre Hip Hop, Breaks de Funk, Beats, Future Bass, influences sud-américaines, Bruk Riddims et rythmes africains,   

Avec une réputation rapidement devenue mondiale, LeFtO s'installe régulièrement derrière les sound-systems de Tokyo à Seoul et Singapour, New-York, San Francisco et Los Angeles. Il est notamment résident pour le Worldwide Festival de Gilles Peterson depuis 2008 et résident pour un club New-Yorkais et à Paris. Curateur pour sa propre scène au festival de Dour et ses propres soirées sur Gand depuis 12 ans, il invite des pointures de la scène musicale underground ainsi que les stars de demain. Caméra sous le bras, il est l'un des rares qui puissent assurer un DJ set et avoir un film sur la toile quelques heures plus tard. Pour vous convaincre, jetez donc un oeil sur ses 250 vidéos réparties sur Youtube et Vimeo. Le fruit musical de ses voyages successifs ayant abouti sur une compilation avec son compère DJ Simbad sur Brownswood Recordings, le label de Gilles Peterson.  Ninja Tune lui à demandé un mix pour la série Solid Steel et il vient de terminer un teaser mix pour le nouvel album d'Anthony Joseph, un mix pour un label anglais, une compilation mixée pour un label Californien avec son collègue Kutmah ainsi qu’une dernière en Juin 2014 pour le label prestigieux de Londres, BBE. La sortie d’un album de ses productions est prévu pour Record Store Day 2015. Mais pour l'heure, on découvre LeFtO avec trois disques où il sélectionne le meilleur du rap depuis 1980. Culte évidemment.  

LeFtO - Les archives du Rap
1980-1990
1991-2000
2001-2010
Sortie en digital le 9/10 chez Universal

 

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire