Publicité

Le single Rien de nouveau de LA SAGESSE I

Découvrez LA SAGESSE I (avec un I !). Originaire de la Guadeloupe, il évolue depuis quelques années dans le milieux culturel artistique Caribéen.

Ses messages sont consciemment entraînant et basés sur des valeurs tout autant morales que naturelles.

Son pseudonyme  LA SAGESSE I vient du quartier cité soleil du Lamentin où avec ses amis et son frère ils grandissent ensemble dans un même état d'esprit positif loin des guns shot mais proche  de la nature et de ses bienfaits.
La musique a toujours été moteur de sa vie, car sur l'archipel les différentes couleurs musicales font escale et restent source d'inspiration.

Mariant la vie active, familiale et musicale, il est plus souvent sur scène qu'au studio, armer de son créole, sa mission est de ramener un minimum de valeur aux générations de nos générations.

En 2005, il participe à la mixetape du MMC Prod "Doucement Léger" ainsi que le one riddim "Buenos Aires".
Il s'est fait remarqué aussi par un dubplate pour "DJ SHAMO" intitulé Gun plate", sans oublier les exclusives cessions live avec le groupe "Eres dub".

Depuis il continue le travail local avec "Bless to ko record" (enregistrement et composition) en plus de plusieurs collaborations entre les Caraïbes l’Europe et les États Unis, toujours en parallèle avec ses musiciens instrumentaliste, boostant au maximum la ferveur des nouveaux talents.
Il a importé l'esprit culturel folklorique du reggae dance hall dans la région (Bourgogne Franche Comté) et se manifeste sans relâche pour que cela continue.
En bagage les premières partie suivantes : ADMIRALT - YOUNG CHANG - TIWONY - KRYS - SAIK - PACH… ainsi que d'autre scène en tête d'affiche à hauteur local. Pour preuve sa seconde street tape bien plus aboutit à découvrir CONFUSION (2012)
En effet en novembre 2010 il sort une première street tape, GWADA WISEDOM, qui voit deux de ses titres devenir des hits sur de célèbre site urbain.

On lui doit également le tube Vive Ly Free qui est entré dans le cœur de tout un peuple de l'est de la métropole jusque dans les caraïbes.

Il s'affirme comme étant un missionnaire et un transmetteur travailleur incontournable des futurs scènes.

A découvrir également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire