Publicité

Le premier album de Mat Hood

Garnement au visage d’ange originaire des Landes, Mat Hood concocte une folk à la fois délicate et survoltée. Le finaliste de la Nouvelle Star dévoile son premier album !

Mat Hood

Garnement au visage d’ange originaire des Landes, Mat Hood concocte une folk à la fois délicate et survoltée. Originaire des Landes, Mat est musicien depuis son plus jeune âge et découvre le chant et la guitare à son adolescence. Il s’inspire autant des grands noms de la pop/folk internationale (Ed Sheeran, John Mayer) que des auteurs français (Raphaël, Matthieu Chedid) en passant par la musique issue de ses racines polonaises. Remarqué par le public comme finaliste de la Nouvelle Star 2015, il ressort du télécrochet fort de nouvelles rencontres et avec en tête de nouveaux horizons.

Ce premier album éponyme est un événement attendu depuis près de 2 ans par son public pour un album qui lui ressemble. Réalisés par Théo Maxyme et enregistrés au Studio Active à Paris, les 10 titres originaux sont un concentré d’énergie, d’envolées vocales mais aussi de moments plus intimistes. Notre jeune artiste en profite notamment pour rendre hommage à la Pologne de sa famille. Ils sont complétés par 2 remixes signés Ben Lemonz en bonus tracks, celui de « Lies » ayant déjà séduit le DJ/Producer international Sam Feldt. En effet, au fil de son album, Mat Hood expérimente autant dans les sonorités, associant son instinct folk à des teintes énérgiques plus modernes voire électo, que dans le texte, jonglant entre l’anglais et le français en passant par le polonais avec une finesse, une authenticité et une cohérence rares.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire