Publicité

Le Portugal gagne l'Eurovision en 2017

La 62ème finale de l'Eurovision a lieu en Ukraine. En France c'est Stéphane Bern, Marianne James et Amir qui présentaient le plus grand show musical au monde avec ses 200 millions de téléspectateurs.

Après son retour faute de budget et le passage des 1/2 finales, le Portugal remporte sans grande surprise l'Eurovision en 2017.

Eurovision

42 pays participent et votent à l'Eurovision. Après les demi-finales qui ont eu lieu cette semaine, 26 pays tentent de décrocher le titre de la meilleure chanson européenne. On retrouvera ainsi cette année le Portugal, Israël ou l'Australie.

Imri chante I feel it. Connu pour ses doublages de voix, il représente Israël et a la difficulté de débuter le show de l'Eurovision.
Kashia Mos interprète Flashlight pour la Pologne. La chanteuse a déjà passé plusieurs fois les sélections, réussira-elle à faire gagner pour la 1ère fois l'eurovision à son pays ?
Navibard est le duo représentant la Biélorussie. Avec Story of my life, ce couple chante et danse sur un aéroglisseur. Chaque pays choisi la scénographie de son spectacle qui se termine sur un baisé.
L'autrichien Nathan Treint interprète Running on air Comparé à Justin Timberlake, ce chanteur est très apprécié. La mise en scène céleste avec son croissant de lune met en avant son titre en anglais.

Artsvik représente l'Arménie avec un titre en anglais : Fly with me, sur une chorégraphie avec 2 danseuses.
OG3NE est un groupe de 3 jeunes femmes qui représente les Pays Bas. Lights and shadows évoque leurs mères malades.
La Moldavie a Sunstroke project, dont Hey Mamma a été vue 26 millions de fois sur internet. Réussiront-ils à entrainer toute l'Europe ?
Jocy Pápai chante en hongrois et en rom avec Origo. Sa prestation est composée d'instruments traditionnels de son enfance.
L'italien Francesco Gabbani est l'un des grand favori de cette année. Chantant en italien, Occidentalis Karma a été streamé plus de 50 millions de fois. Sa mise en scène inclus un gorille, signifiant notre vie superficielle.

 

Anja représente le Danemark avec Where I am. Après son élimination l'an dernier, le Danemark souhaite redevenir un acteur majeur de l'Eurovision.

Salvador Sobral va vous faire danser avec Amar Pelos Dois. Le texte en portugais a été composé par sa soeur. Salvador Sobral a un problème cardique et est en attente d'une greffe de coeur. Alors que le Portugal n'était pas présent depuis plusieurs années, le public à Kiev est rapidement conquis.

Skeletons est le titre de Dihaj qui représente l'Azerbaïjan. Elle l'interprète devant un tableau noir écrit à la craie et une tête de cheval sur une échelle.
Jacques Houdek représente la Croatie avec My friend. Il a une voix de baryron.
Isaiah, l'Australien, a remporté X Factor et interprète Don't come easy. A 17 ans, c'est l'un des plus jeune de la compétition.
This is love avec Demy et la Grèce ! 2 danseurs patogent dans l'eau avec elle.

Manel Navarro est espagnol. A 20 ans il est connu pour ses titres internationaux. Il interprète Do it for lover. L'Espagne n'a pas gagné l'Eurovision depuis 1969. Avec ses guitares et ses chemises Manel Navarro chante un titre qui sent bon la plage et le soleil.
Malheureusement l'Espagne finira parmi les dernier du classement à l'Eurovision 2017.

La Norvège compte sur Jowst avec Grab the moment. Cet artiste a finit 2ème de The Voice. Son interprètation ravira les fans de musique électronique.
Lucie Jones représente le Royaume Uni. Elle chante Never Give up on you.
Hovic, avec Gravity, représente Chypre. Il a arrêter les études pour se consacrer à la chanson.
Ilinca et Alex Floreda chantent pour la Roumanie avec Yodel it!. Bien que la Suisse soit éliminée cette année, ce titre rappelle quelques chants traditionnels de ce pays.

Levina a la Perfect life pour représenter l'Allemagne. A 25 ans cette chanteuse a étudié en Angleterre.
L'Ukraine est représentée par O. Torvald avec le titre Time, une chanson rock.
Blanche est dans une City lights en Belgique. A 16 ans, sa voix est proche de celle de Dido.

Robin Bengtson représente la Suède avec I can't go on. Il fait également partie des favoris.

Kristian Kostov est le représentant de la Bulgarie et a 16 ans. Il chante Beautiful mess.

Alma avec Requiem clotûre le show des pays en compétition. Elle amène sa french touch à l'Eurovision.

Revivez la prestation d'Alma (France) à l'Eurovision avec Requiem

Ruslana (Ukraine) chante It's magical et assure le début du spectacle durant les votes. Pour rappel les notes sont composées à moitié d'un jury de professionnel et pour l'autre des téléspectateurs (votes pour son pays exclu). Le show continu pendant 30 minutes avec des artistes et instruments traditionnels ukrainiens.

Le saviez-vous ?
En juillet 2017, l'Eurovision élira pour la première fois la meilleure chorale.

Les résultats

Le Portugal prend rapidement la tête du classement et rafle de nombreux 12 points. L'Israël est le premier pays à donner des points à la France. La France récupère régulièrement de nombreux petits points de la part du jury (45 au total), mais ce sera grâce aux téléspectateurs que l'hexagone sera dans la première moitié du classement. Avec les votes du public, tout peut changer. De la part du jury, le Portugal arrive en tête avecx 382 points, suivi de la Bulgarie et de la Suède.
Pour rappel, désormais une personnalité de chaque pays donne les 12 points du jury, le reste est fait informatiquement pour être rapide. Les résultats du public se font en 2ème partie pour le suspens.

Au final l'Espagne termine avec 5 points. La France récupère 90 points de la part des téléspectateurs et finit 12ème avec 135 points.

C'est Salvador Sobral qui est le grand vaincqueur de l'Eurovision 2017 avec Amar Pelos Dois. Le Portugal gagne pour la première fois l'Eurovision et aura l'honneur de l'organiser l'année prochaine. Salvador Sobral a 27 ans. Le texte, d'une grande sensibilité, a été écrit par sa soeur Luisa et raconte le départ d'un être aimé.
Lors de sa repise de prix, le portugais a indiqué ce que sont les vraies valeurs de la musique selon lui et qu'elle ne doit pas être éphémère.

Classement Eurovision 2017

Voici le palmarès de l'Eurovision. Le Portugal est déclaré vainqeur avec Amar Pelos Dois deSalvador Sobral.

  1. Portugal (758 points)
  2. Bulgarie (615 points)
  3. Moldavie (374 points)
  4. Belgique (363 points)
  5. Suède (344 points)
  6. Italie (334 points)
  7. Roumanie (282 points)
  8. Hongrie (200 points)
  9. Australie (173 points)
  10. Norvège (158 points)
  11. Pays-Bas (150 points)
  12. France (135 points)
  13. Croatie (128 points)
  14. Azerbaïdjan (120 points)
  15. Royaume-Unis (111 points)
  16. Autriche (93 points)
  17. Biélorussie (83 points)
  18. Arménie (79 points)
  19. Grèce (77 points)
  20. Danemark (77 points)
  21. Chypre (68 points)
  22. Pologne (64 points)
  23. Israël (39 points)
  24. Ukraine (36 points)
  25. Allemagne (6 points)
  26. Espagne (5 points)
Maxime Lopes sur Google+

Eurovision

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire