Publicité

Le jour, premier single de Calypso Valois

Le premier extrait de l'album de Calypso Valois s'appelle Le Jour et fait la part belle au clair obscur de l'aube qui étire la vie et ses couleurs.

On y retrouve ce qui va faire de Calypso une artiste à suivre de près : richesse des instrumentations, précision des rythmiques, digressions électroniques et sa voix pure et cristalline au service d'un texte acéré qui annonce l'orage et la nuit à venir.
CALYPSO a baigné très tôt dans la musique, l’art et le son, puisque qu’elle est la fille des artistes Jacno et Elli Medeiros.   

On a déjà pû l'apercevoir à l'écran dans les films d'Olivier Assayas, Michel Gondry, Catherine Corsini… et l'entendre au sein du groupe électro CINEMA, en duo avec Etienne Daho sur une reprise du titre Amoureux Solitaires & en duo avec LESCOP lors de la soirée Tombés Pour La France à Pleyel.

Pour son premier projet solo, CALYPSO s'est entourée du producteur Yan Wagner et de musiciens aussi divers que brillants : François Poggio (Etienne Daho… ) à la guitare, Marcello Giuliani (Eric Truffaz Quartet) à la basse, Emile Sornin (Forever Pavot) à la batterie, Thomas De Pourquery (VKNG) au saxophone, Haroun Samali au violon... 

Ses chansons ont été mixées par Jean-louis Pierot et masterisées par Mike Marsh. 

Ecrit et composé par : Calypso Valois.
Réalisé et arrangé par Yan Wagner.
Le Jour enregistré au studio Tropicalia par Guillaume Jaoul, Paris.
Mixé par Jean-Louis Piérot au New Reko Studio, Paris.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire