Publicité

Le groupe Vegas en interview pour leur album Everything you know is wrong

Vegas est un groupe belge qui a sorti cette année un nouvel album baptisé Everything you know is wrong. L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur eux et leur disque à travers cette interview...

Interview réalisée par Sébastien, le guitariste du groupe.

Groupe Vegas

- Vegas est un groupe de musique essentiellement connu en Belgique. Pouvez-vous néanmoins vous présenter pour ceux qui ne vous connaitraient pas encore ?
Voici près de 10 ans que l’on sillonne la Belgique, on a connu la plupart des festivals grâce à nos trois albums et à l’énergie que l’on essaye toujours de dégager sur scène.

- Parlez nous de votre univers musical...
Groupe de rock électro pop, appelle ça comme tu veux. Ce qui nous intéresse est de souligner les mélodies par des rythmiques intenses tant en sons de guitare que synthétiques.
Notre chanteur, Alky, de formation hip hop et maître en bidouillages électroniques nous a permis de ne pas tomber dans le piège de nos influences 80’s. Fox, le batteur et moi-même sommes assez fans de ces ambiances. Nous mixons l’énergie et la mélodie.

- Vous sortirez votre premier album en 2006 : Vegas et quelques années après vous commencerez à passer sur les radios belges et à faire des scènes. Comment a été accueilli votre groupe ?
Nous avons bossé sur le projet et l’album assez longtemps avant de se lancer sur scène. Le but était que dès le premier live, le public sente qu’il se passe quelque chose, que le groupe est déjà rodé. On a gardé nos balbutiements pour nous. On avait tous déjà vécu l’expérience dans les groupes de nos jeunes années.
De cette manière on a enchainé les scènes de plus ou moins grande importance, chaque année étant plus prolifiques que la précédente. On a connu un engouement radio principalement avec le deuxième album. Il nous a permis de pousser les portes de la plupart des radios de Belgique. Mais dans notre pays, rien n’est jamais acquis, il nous a donc fallu batailler une fois encore pour le dernier disque.

- Vous venez de sortir cette année un nouvel album intitulé Everything you know is wrong, pouvez-vous nous le présenter ?
C’est une invitation à regarder en soi, faire face à ses craintes en se laissant emporter par l’histoire qui se déroule tout au long de l’album. C’est un roman musical. C’est aussi une remise en question, tant au niveau personnel qu’au niveau du son. Nous avons enfin trouvé notre identité sonore. L’arrivée de Dim dans le projet, nous a permis de faire vivre notre sang électro. Il manipule les séquences en live ce qui nous donne une flexibilité dans la structure et les ambiances des morceaux.
Nous avons déjà sorti trois clips de cet album et la sortie d’un remix électro d’une track piano / chant est prévue pour janvier.

L'album Everything you know is wrong est disponible sur les plateformes de téléchargements légales.

- Avez-vous une anecdote à nous donner sur cet album ?
C’est Pal, une amie romancière, qui a écrit toutes les paroles. Elle a construit son texte sur nos lignes de chant pour donner à l’ensemble cette touche littéraire. On voulait vraiment un album concept qui t’emmène dans une histoire de fou. Un arc en ciel d’émotions.

- De prochains concerts sont-ils prévus ? Envisagez-vous de passer en France ?
On termine cette année par quelques dates en décembre pour entre autre des œuvres caritatives mais le gros projet est pour 2015. Pour ce qui est de la France, on a déjà joué quelques fois dans le nord et nous sommes actuellement en pourparlers avec un booker français qui nous concocte de bonnes surprises à venir. On vous tiens au courant.

- Quels sont vos projets pour 2015 ?
Notre album est sorti en Allemagne ce 12/12/2014, les retours des radios sont plus qu’encourageants et une tournée est en préparation pour le mois d’avril avant de se replonger dans les festivals tant en Allemagne qu’en Belgique.

- Un mot pour vos (futurs) fans ?
Ecoutez nous, venez nous voir et visitez nos pages internet... C’est à travers vous qu’on se sent vivants… C’est bon de savoir que vous êtes là...

Merci au groupe Vegas d'avoir répondu à nos questions ! Rigolant
Retrouvez les également sur Facebook et leur site internet.

Maxime Lopes sur Google+

interview Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire