Publicité

Lauthentique fait appel aux internautes pour Des larmes aux yeux

LAUTHENTIQUE embarque ses fans dans une nouvelle aventure, en devenant les contributeurs de son futur clip Des larmes aux yeux.

Lauthentique

Né à Maubeuge le 15 décembre 1988, Lauthentique de son vrai nom Benjamin, est issu d’une mère et d’un père Français, dans la région nord pas de calais. Il passe sa plus jeune enfance à Hautmont où sa famille habite depuis plus de 25 ans où Ben effectuera l’essentiel de sa scolarité. 

Dans un système scolaire qui ne lui convient pas, Ben enchaîne le collège et le lycée où il ne trouve pas sa place avant de prendre la décision de quitter l’école et se consacrer totalement à la musique.

Dans un climat familial tendu par sa décision de faire de la musique, c’est dans la musique que Ben trouve refuge. Il commence à créer ses chansons, sa Marraine et sa sœur de cœur se rendent vite compte que sa décision est mûrement réfléchie et n’aura alors de cesse de l’encourager et le soutenir dans sa vocation. Pendant 2 ans il écrit des bouts de phrases qui petit à petit deviennent des textes dans lesquels il exprime son mal être. 

Ces textes sombres et forts restent néanmoins toujours optimistes comme l’attestent ses premiers sons J'débarque ou à cœur brisé. De cette chanson écrite juste après avoir eu une déception amoureuse, il nous explique : « j'étais perdu, je ne savais plus quoi faire, et de me voir pleurer tous les soirs me faisait du mal, j'ai donc écris ce texte ». 

Avec le temps la musique prend de plus en plus d'ampleur, il passe tout son temps à travailler les textes et sa voix pour essayer d'arriver à en faire son métier. 

Après plusieurs chanson enregistrés micro à la main, devant l’ordinateur de sa chambre, il enregistre, a l’âge de 18 ans, J'débarque. Malgré son côté amateur cette chanson parle aux gens qui l'écoutent. Il poursuit avec A cœur brisé, un titre beaucoup plus travaillé. C’est avec cette chanson qu’il se fait connaitre sur la toile.

Puis en 2013 il sort une musique intituler Souviens-toi il continue ses interventions sur scène.  

Octobre 2016, LAUTHENTIQUE prépare son nouveau clip Des larmes aux yeux, les internautes peuvent en devenir les co producteurs grâce au financement participatif

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire